28 septembre 2008 00:00
Marssac Sur Tarn
00:00 - 28 septembre 2008
NC
Même son de cloche chez l'équipe 1 avec une défaite à la maison par 1 à 0 face à MARSSAC. Pourtant le match avait bien commencé le premier 1/4 d'heure est à notre avantage et les occasions affluent. Pourtant celles ci non franches, ou bien stoppées par le gardien des 18 ans de MARSSAC, permet aux visiteurs de bien gérer le match. Au bout de 20 minutes le match tombe dans un faux rythme et MARSSAC commence à prendre le dessus dans la bataille du milieu. Des ballons dans le dos de notre défense leur permet de se procurer des actions mais sans trouver l'ouverturer. Mi temps sifflée sur le score de 0 à 0.

La seconde mi temps repart sur un rythme plus élevé, les visiteurs récupérant des ballons plus haut. Chez nous les remplacements successifs provoquent un léger flottement que le N° 12 visiteur au bout de 20 minutes va profiter par une longue course et tir en pleine lucarne imparable. 1 à 0 pour les visiteurs. A ce moment là LAUTREC prend conscience qu'il est en train de perdre le match et se rue à l'attaque, mais le gardien de MARSSAC va réaliser de beaux arrêts et garder sa cage inviolée. Pire les visiteurs auraient même pu scorer une nouvelle fois mais là c'était notre gardien qui s'interposait. Les minutes passées et notre jeu devenu trop brouillon ne nous permettait plus de peser sur l'isse du match et c'est MARSSAC qui s'impose au final par le score de 1 à 0 ce qui leur permet de nous rejoindre au classement.

Conclusion : MARSSAC nous a fait ce que nous avions fait à CARMAUX. Un match sérieux. Nous, nous ne somme jamais rentrés complétement dans le match et on le paye cash. Il faut que chacun face son autocritique car sinon on va vers une année difficile. Il ne faut pas oublier d'où on vient et il faut comprendre que l'EXCELLENCE est une poule relevée ou chaque équipe peut aller gagner où elle veut. Dans le discours du coatch d'avant match il y avait tout, "attention les gars vous n'êtes pas dans le match, attention les gars ne vous reposez pas sur les individualités". Et bien quand nos fusées de devant ne marquent pas c'est au groupe tout entier de resserrer et faire le dos rond pour accrocher au minimum le nul car tous les points compteront au final.

Le match à LABRUGUIERE arrive au plus mal surtout aprés un déplacement à LISLE pour la Coupe du Midi mais c'est dans ses moments là qu'il faudra montrer que notre place en EXCELLENCE n'est pas volé.

N P P P ? ?

Equipe 1 0