Lisle Sur Tarn
29 mars 2008 00:00
00:00 - 29 mars 2008
Notre équipe se déplaçait à LISLE SUR TARN dans un match qui s'annonçait trés difficIle et dans un climat hostile. Les locaux jouant une de leur dernière carte dans la course à la montée et nos joueurs ayant besoin d'une victoire pour être sur de monter en EXCELLENCE et de continuer à espérer de finir premièr au classement.

Dés le début de la rencontre LISLE monopolise le ballon. Celui ci circule bien et leur ligne d'avant met à mal notre arrière garde mais celle ci tient bien. Sur des actions bien construites, LISLE se procure des opportunités de frappe et de face à face mais celles ci mal négociées ne se transforment pas en but. Au bout de 30 minutes nos joueurs mettent le pied sur le ballon et sur un contre rondement mené sont tout prés d'ouvrir le score, TOCAR enlevant trop sa frappe. La fin de mi temps ne donnent rien malgré 3 coup francs des locaux et l'arbitre siffle celle ci sur le score de 0 à 0.

Le second acte part sur les mêmes bases mais puissance 10, nos joueurs sont acculés dans leur 30 mètres, les locaux poussent et se procurent des occasions en pagaille mais n'arrivent pas à scorer par un manque d'efficacité. La tension se fait palpable, les esprits s'échauffent et le public pas trés nombreux mais surchauffé invective nos joueurs et l'arbitre. Notre équipe plus habitué à jouer qu'à parler ou à mettre des coups continue son match mais il nous est trés difficile de ressortir le ballon proprement et LISLE croit en la victoire. Ceux ci poussent et se procurent une série imprésionnante de 7 corners dont un d'eux est sauvé par ALEX bien revenu sur la ligne de but. Le match tire à sa fin, et LISLE se procure un coup franc de la dernière chance à la 89 ème minute. Intervient alors une action digne des plus grand bétisiers. Le coup franc puissant tiré à l'entrée de la surface est détourné sur la barre transversale par FOFO, un joueur de LISLE arrive lancé et reprend le ballon qui se loge dans l'arrête intérieure de la lucarne et le ballon rebondit à un mètre de la ligne. Celui ci est repris en pleine course par un joueur lislois et va se loger dans le filet de protection (on se demande encore comment il a fait). Au bout de cette action, on retrouve 11 joueurs et le public lislois à terre et abattus. Au bout du bout, le football durant un minute va se transformer en rugby, SAUCISSE balance une chandelle du pied gauche dans la nuit étoilée de LISLE, on dit que le ballon a même disparu 2 secondes, mais pas pour tout le monde LA PIE, revenu dont on ne sait où, par en promenade avec le stoppeur et le libéro et malgré une surcharge pondérale sur le bas du fessier (il se soulagera en fin de soirée) arrive à les prendre de vitesse et loger le ballon sous le gardien. Sur l'engagement l'arbitre siffle la fin de la rencontre. LE HOLD UP PARFAIT COMME AU MATCH ALLER, ce qui nous permet d'accéder en EXCELLENCE.

Au delà de la victoire, nous tenons à féliciter les joueurs de LISLE qui malgré un climat détestable ont su garder leur sang froid. Il est à noter que cette équipe nous aura vraiment posé de gros problèmes sur les 2 matchs, et elle est surement une de celles qui à le meilleur fond de jeu. Il est par contre vraiment dommage que certaines personnes passent plus de temps à faire monter la mayonnaise en s'en prenant aux adversaires ou à l'arbitre, plutôt que de supporter une bien belle équipe qui mériterait largement d'évoluer au plus haut niveau départemental.

N'en déplaise à nos adversaires, nous accédons en EXCELLENCE. Alors surement que nous ne sommes pas les plus forts de la poule, surement que l'on a pas de fond de jeu, surement que l'on a des joueurs avec 2 pieds gauches, surement que notre montée est inexplicable ; mais nous sommes avant tout une équipe soudée, bien entraînée, avec deux vieux dans l'équipe, avec la meilleure défense de la poule, première au challenge FAIR PLAY, 1/4 de finaliste de la COUPE DU TARN et surtout qui n'arrétons jamais de jouer pour preuve les 10 points récupérés dans les 3 dernières minutes sur plusieurs matchs. Alors peut être que nous ne ferons qu'une saison en EXCELLENCE mais on a gagné le droit de la faire sur le terrain et chaque équipe de la poule nous a rencontré 2 fois durant la saison pour nous y empêcher, mais EN VAIN......

FELICITATIONS A TOUS LE GROUPE SENIORS, AUX ENTRAINEURS ET QUE LA FETE CONTINUE

N G G G G G