Coupe du tarn

RIGAUTOU - LAUTREC : Nos joueurs partaient dans le crainte : des blessés, des absences et un adversaire de même niveau qui n'avait perdu que trés peu de matchs à domicile. Aprés les paroles de COACH LULU qui a motivé les troupes en répétant "Si on passe les gars on est sur de faire les 1/4 de finale à la maison", nos joueurs rentrent sur le terrain et décident de prendre l'avantage du vent (enfin c'est plutot les adversaires car une nouvelle fois capitaine SAUCISSE a perdu au TOAST). Les premiers échanges sont retenus chaque équipe essayant de jauger l'autre, et au bout de 10 minutes sur notre première action, TOCARDINHO bien lancé dans le trou se retrouve devant le gardien, le dribble et marque dans le but vide. Nos adversaires pratiquant un jeu varié entre passes courtes et longues, se ressaisissent en se montrent dangeureux sur 2 ou 3 actions mais sans scorer. Mi temps sifflé sur le score de 1 à 0 mais nous aurions pu doubler la mise une ou deux fois et se mettre à l'abri. Le second acte verra les locaux s'appuyer sur le vent et pousser. Ils mettront la pression sur bons nombres de corners et sur quelques coups francs mais plus rien ne sera marqué et l'excellent arbitre de la rencontre sifflera sur la victoire des LAUTRECOIS qui continuent leur route en COUPE et qui connaitront leur prochain adversaire lors du tirage au sort qui aura lieu le 25 Février.

RABASTENS - LAUTREC : Ce samedi soir notre équipe fanion se déplaçait chez un des ténors d'EXCELLENCE : RABASTENS. Notre tâche s'averait être difficile puisque cette équipe venait de gagner sur le terrain de LABRUGUIERE et arrivait donc avec un capital confiance important. Nos joueurs aussi n'étaient pas en reste, leader de leur poule de 1 ° Division, ils venaient avec l'espoir de réaliser le coup de ces 1/4 de finale.

Aprés le protocole basé sur le FAIR PLAY instauré par le District, le match pouvait commencer avec 3 arbitres ce qui nous change de nos habitudes. Dés le début de match, RABASTENS monopolise le ballon. Leur jeu basé sur des échanges de passes courtes et longues dans le dos de notre défense nous met à mal. Notre équipe souffre mais ne plie pas et commence au bout de 20 minutes à sortir de ses 40 mètres par des appels de balle de DAMIEN ou des changements d'ailes opérés par SAUCISSE ou TOCARDINHO. Mais les locaux qui s'appuient sur un vent assez fort recommencent à pousser et multiplient les corners. Ceux ci toujours tirés de la même façon mettront en difficultés nos joueurs et des cafouillages ou des situations chaudes dont une barre transversale se multiplieront jusqu'à la mi temps qui sera tout de même sifflée sur le score de 0 à 0.

Pour ce second acte les mots du coatch étaient simples, il fallait tenir face à une trés belle équipe et surtout faire attention aux corners et attendre notre heure. et on peut dire que dés fois on à un coatch qui respire le football car aprés 5 minutes durant ce second acte, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score sur un........................corner, encore une fois bien tiré au premier poteau, ballon dévié par le 11 directement dans les buts. Aprés ce but bizarement c'est RABASTENS qui va reculer et nous attendre en nous laissant le ballon pour procéder par contres, dont certains vont réchauffer le public nombreux avec des situations en 1 contre 1. Nos joueurs vont se procurer des occasions mais sans réellement mettre en danger le gardien local, qui il est vrai, était trés bien épaulé par un stoppeur et un libéro de bonne qualité. 2 occasions auraient tout de même dû finir en GOAL (comme dit GERETS), Jean RE et LA PIE ayant dans les dernières minutes une opportunité. Seul regret du match une charge sur SAUCISSE en toute fin de rencontre dans les 6 mètres qui aurait dû être sanctionné par un pénalty. Score final 1 à 0 pour RABASTENS à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition.

Cette rencontre contre une belle équipe d'EXCELLENCE nous permet de tirer quelques enseignements. Nous n'avons pas été ridicules et notre position de leader en 1 ° Division n'est pas usurpée. Le fossé est tout de même important dans la qualité du jeu pratiqué et surtout dans la technicité de tous les joueurs de champ, mais il ne faut oublier qu'on jouait contre le haut du tableau. Cette aventure en COUPE nous a surtout permis de garder un double objectif durant toute l'année, maintenant il n'en reste plus qu'un : la montée et celle ci doit s'effectuer de la meilleure des façons c'est à dire en finissant premier pour avoir notre finale départementale en MAI contre le premier de l'autre poule. Aussi l'assiduité aux entrainements et l'envie doivent rester présents car sinon le prochain match à LISLE SUR TARN risque d'être dés plus compliqué et la fin de saison se terminera en vrille. ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE POUR DONNER AU CLUB SA PREMIERE LIGNE DANS SON PALMARES.