L'équipe fanion se qualifie pour le 3ème tour de coupe de France

4 septembre 2012 - 18:54

Gaillac 1 – Lautrec 1 : 3 à 3 ( 2 tirs au but à 4)

En ce dimanche après-midi notre équipe fanion ce déplacée à Gaillac pour jouer le deuxième tour de coupe de France. Un temps parfait pour jouer au foot, un terrain superbe et un public venu nombreux ; tout était réuni pour avoir un bon match et passer une bonne après-midi.

Le début du match sifflé les deux équipes ce jaugent pendant le premier quart d'heure. Petit à petit les locaux prenent le jeu a leurs compte et concrétisent cette domination sur une légère mésentente dans la défense lautrecoise par leur numéro 9 . 20 minutes passées le score est donc de 1-0 pour les locaux. Ensuite les deux équipes se rendent coups pour coups en faisant briller les gardiens. Dans les 10 dernières minutes de cette première période les lautrecois poussent et juste avant la mi-temps nico marque d'une superbe reprise de volé qui fini dans les buts avec l'aide de la barre transversale. La mi-temps est sifflée, le score est de 1 à 1.

La seconde mi-temps débute est ressemble étrangement à la première avec une domination locale des 20 premières minutes avec une concrétisation de leur autre attaquant (numéro 11) sur un face à face avec willy qui manque de chance en prenant le ballon dans le museau mais celui-ci rentre quand même. Les locaux mènent donc 2 à 1. La révolte lautrecoise ne ce fait pas attendre et les visiteurs poussent en s'exposant à des contres mais willy auteur d'un bon match anéanti les différents face à face avec les attaquants locaux. La pression des visiteurs finie enfin par payer sur un cafouillage dans la surface avec un pointu de saucisse qui vient mourir sur la base du poteau mais lulu opportuniste avait suivie et marque a 50 centimètres des buts vides (2 à 2). La joie est présente autant sur le terrain que dans les tribunes avec des supporters venus nombreux pour soutenir notre équipe fanion.

La fin du match est sifflé quelques minutes après, nous nous dirigeons donc vers une prolongation avec pour certains des crampes qui pointe leurs nez.

Le début de la prolongation est à l'avantage des visiteurs est lulu bien lancer par tocard rentre dans la surface et ce fait déséquilibré par le défenseur local, l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Lulu ce fait justice et transforme celui-ci. Les lautrecois passent en tête 3 à 2.
La réaction des locaux ne ce fait pas attendre et quelques minutes après sur une action litigieuse leur attaquant ce retrouve en face à face avec willy et marque du plat du pied et égalise (3 à 3).

La mi-temps des prolongations est sifflé et les équipes changent de côté. La seconde période se résume a des occasion de part et d'autres mais toujours impécable les gardiens des deux équipes défendent bien leur cage et permettent de garder le même score.

La séance de pénalty nous donnera donc l'équipe qui jouera le troisième tour. Les tireurs lautrecois dans l'ordre sont : nico, saucisse, alan, melon, lulu. Le premier tireur gaillacois bute sur willy qui sort la balle d'une main ferme. Les quatres premier tireurs lautrecois marquent leurs penalty. Le cinquième gaillacois envoie la balle au dessus et envoie notre équipe fanion au troisième tour de la coupe de France.

En attendant le tirage du troisième tour qui aura lieu mardi soir nous sommes allés boire un petit coup au café pour fêter ça. Ps : Pour la finale au stade de france anisette sera présente.