23 avril 2012 à 19:01

Lautrec s'impose face à Sébazac

L'équipe fanion recevait leur bête noire depuis 2 ans, Sébazac, pourtant moins bien classé cette année...

Plusieurs motivations planés ce dimanche à Lautrec. La première, s'imposait enfin face à sa bête noire Sébazac, et notamment une revanche sur l'année dernière, où Lautrec s'était écroulé 8 buts à 2 face à cette même équipe. La seconde, occuper la seconde place, après le nul de Lacaune. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément, au fait déjà du classement.

La première mi-temps est engagée, les deux équipes se livrent assez rapidement, et l'Ol domine clairement son sujet sans réussir à marquer, malgré les tentatives de Melon (reprise manquée), Romain (qui bute sur le portier aveyronnais) et Boule à facette (frappe dévissé). Bref, manque de réalisme, et cela aurait pu coûter cher car les visiteurs ne sont pas du tout maladroit sur coup de pied arrêté et trouve la barre même si l'arbitre avait sifflé. 0-0 à la mi-temps alors que les gousses d'ails auraient pu se mettre à l'abri.

La seconde mi-temps démarre avec la même volonté lautrecoise qui est présente depuis ce début d'année (invaincu à domicile en 2012). Lulu est à peine court devant le gardien, les deux se jettent sur le ballon, et gros choc, sans gravité. Les attaques se mutliplient mais toujours pas de but, l'inquiétude commence à planer sur Lautrec, au même titre que la pluie qui fait son apparition. Les esprits commencent à s'échauffer. Sébazac procède en contre, mais la défense des locaux est exemplaire, et Matthieu dans les cages, impeccable. 65ème minute, long dégagement de Matthieu, Lulu dévie de la tête dans le trou pour Saucisse, qui n'a plus qu' ajuster le gardien du pied gauche, et Buuuuuuuut ! 1 à 0. But du capitaine, qui jusque là, été légèrement effacé. Il permet donc le soulagement devant les supporters venus nombreux cette après-midi. Sébazac se fait de plus en plus pressant, et l'OL joue les contres à fond. 85ème minute, coté droit Ollier se décale, centre, le ballon est dégagé et revient à nouveau sur Ollier, qui recentre en première intention, Boule à facette se jette pour la tête, il est un peu court, Marco, juste derrière, contrôle et frappe, 2-0.

C'est terminé, victoire 2 à 0. Le travail a été fait. Une logique respectée et Lautrec peut-être satisfait de ne pas avoir encaissé de but.

Au niveau comptable, tout reste possible... Il reste 3 matchs, dont le dernier face au leader Labruguière. Un faux pas de Labruguière et tout est relancé... Et si on se prenait à rêver ?

RDV samedi 12 mai à 20h à Luc Primaube. En espérant que les Lautrecois prendront là aussi leur revanche sur l'année passée où les Aveyronnais s'été imposé 5 à 0.