10 avril 2012 à 13:04

L'équipe fanion s'impose à Lacaune

En ce week end pascal, les lautrecois se déplaçaient a Lacaune pour y disputer un match qui avait été reporté suite aux intempéries du mois de février. Un match qui s’annonçait compliqué tant on connait la solidité de l’équipe locale, invaincue a domicile depuis le début de la saison. La tache s’annonçait d’autant plus compliqué, avec les absences conjuguées de lulu alan et JR et une météo digne du mois de novembre pour ne rien arranger. C’est donc avec une composition inédite, et un saucisse repositionné aux avants postes, que le match va débuter.

Les premières minutes sont équilibrées avec toutefois une légère domination des visiteurs. La première véritable occasion sera a mettre a l’actif des lautrecois avec une tête de saucisse miraculeusement sauvée par le gardien sur sa ligne suite a un bon travail de robin qui a bien suivi une frappe de romain qui prenait le chemin de la lucarne. Suite a cette alerte les lautrecois vont continuer leur pressing et les coups francs et les corners se multiplient. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux que Milki va trouvé la faille bien aidé par le défenseur local qui deviera malencontreusement le ballon dans ses propres filets. Les lautrecois ne seront pas loin de doubler la mise quand robin parti de son propre camp parvient a dribbler le gardien adverse mais n’arrive pas a redresser la course du ballon. La mi temps interviendra donc sur ce score de 1-0 pour les visiteurs, score relativement flatteur pour les lacaunais qui n’ont inquiéter fofo que très rarement durant cette première période.

La seconde période reprend donc et les lautrecois, face au vent, s’attendent a subir le réveil des locaux, d’autant plus que le public venu en nombre commence a donner de la voix. Les premières minutes de se second acte seront équilibrées, le jeu se durcit et les coups francs se multiplient des 2 cotés. Sur l’un d’entre eux situé aux 20m, robin enroule sa balle au dessus du mur, le ballon heurte le poteau et revient sur julien, qui d’un tacle glissé parvient a glisser le ballon au fond des filets ! 2 a 0 pour les visiteurs. Suite a ce second but, les lacaunais vont pousser et la tension va monter encore d’un cran. Les coups francs se multiplient aux alentours de la surface des visiteurs mais la défense bien en place et un fofo impérial parviennent a repousser toutes les tentatives.
Le match se termine donc sur ce score de 2 à 0 en faveur des lautrecois.

Une victoire qui fait du bien au moral après une série de 4 matchs nul d’affilé et qui permet également d’assuré le maintien dans cette poule de promotion ligue a 5 matchs de la fin du championnat. Felicitation a tout le groupe pour cette belle victoire. Rendez vous la semaine prochaine au Travet, pour y affronter la réserve de l’équipe de Castres avec pour ambition de laver l’affront du match aller.