6 mars 2012 à 13:09

L'équipe 1 et St Geniez d'Olt se neutralise

Pour le compte de la 14 ème journée de Championnat, Lautrec recevait les aveyronnais de St Geniez d'Olt avec l'obligation de résultat pour rester au contact des équipes de tête.

Dès le début du match ce seront les lautrecois qui se montreront le plus entreprenant avec une ouverture du score à la 7 ème minute par Sylvain Boutié d'une belle frappe au 20 mètres en coin suite à une belle transversale de Milki et la déviation d'Alan. Les Lautrecois continueront à dominer les débats et suite à une belle ouverture de Sylvain Boutié, Lulu se présente seul face au portier aveyronnais mais manque son duel, le ballon suffisamment dévié par le gardien pour terminer sa course en corner. On comprendra l'importance de cette balle de 2-0 à la fin du match..... A partir de là les joueurs du pays de l'aligot sortaient la tête de l'eau et multipliaient les centres dangereux devant les cages de Fossat. Sur l'un d'eux, le ballon atterrit sur la tête du numéro 9 bien esseulé au second poteau et réduit le score à 1 partout à la 34 ème minute. Pas grand chose à signaler jusqu'à la mi temps si ce n'est une bataille au milieux du terrain sur un terrain rendu glissant avec l'arrivée de la pluie.

Au retour des vestiaires le jeux est toujours aussi décousu, peu d'occasions à se mettre sous la dent, beaucoup de corners et coups francs de part et d'autre mais sans résultat. Il faut attendre la 75 ème et un corner de St Geniez pour voir la barre transversale Lautrecoise se faire secouer suite à une tête d'un aveyronnais, alerte sans conséquence!! Fossat impérial dans les cages multipliait les sorties dans les pieds des attaquants adverses pour préserver ce résultat nul. Côté Lautrecois beaucoup de déchets à l'approche des 30 mètres ne permettant pas de se mettre en position de scorer et le peu de fois où ils en ont l'occasion, leur manque de spontanéité les empêche de frapper. Mr Karaman, l'arbitre de la rencontre auteur d'une bonne prestation sifflait donc la fin du match sur un score de 1-1 logique mais qui n'arrange aucune des formations.

Les Lautrecois restent néanmoins dans le trio de tête avant un déplacement périlleux le weekend prochain à Graulhet qui est invaincu sur ses terres.

Pour terminer, tous les joueurs, dirigeants, supporters présentent leurs sincères condoléances à la famille Mas suite au décès de Maurice Mas, figure emblématique du club.