21 février 2012 à 13:05

L'équipe 1 s'impose 5 à 2 face à Requista

En ce dimanche 19 février l’équipe fanion recevait son homologue aveyronnaise de Requista. Une formation du bas de classement a la recherche de points en vue du maintien. Coté lautrecois on voulait surtout se rassurer après une défaite a st Laurent la Canourgue lors du dernier match.

Ce match de « reprise », après un mois de coupure due aux mauvaises conditions climatiques, débute sur un terrain en mauvais état et sous une pluie fine. Les visiteurs seront les premiers a se montrer dangereux et c’est logiquement qu’ils ouvriront le score a la 15e minute suite a un départ a la limite du hors jeu de leur attaquant (0-1). Ils auront même l’opportunité de doubler la mise mais soit felix soit le poteau écarteront le danger. Les lautrecois, eux, auront quelques opportunités sur coup de pied arrêté , mais la plus grosse occasion sera a mettre a l’actif de Marco qui ne cadre pas sa tête a 1m du but, surpris, par le raté du défenseur aveyronnais. On s’achemine doucement vers la fin de la mi temps quand sur un ballon aérien anodin le gardien adverse relâche le ballon, lulu parvient a le récupérer et le pousse au fond des filets (1-1). La mi-temps sera sifflé sur ce score alors qu’un joueur de Réquista, auquel nous souhaitons un prompt rétablissement, sera évacué par les pompiers suite a un choc a la tête.

Une fois les secours partis, le second acte reprend et les lautrecois vont rapidement se mettre a l’abris grâce a 2 nouveaux but de lulu sur un joli coup franc (2-1) puis sur pénalty suite a une faute dans la surface sur Julien (3-1). On pense que le match est plié, mais sur une faute de main de Mathieu, qui a remplacé Felix blessé, a la mi-temps dans les cages, les visiteurs vont recoller au score (2-3). Les Lautrecois vont alors remettre le pied sur l’accélérateur et lulu, va inscrire son 4e but de la journée, de la tête sur un ballon déposé par Robin suite a un énième coup franc (4-2). Saucisse marquera un dernier but a quelques minutes du coup de sifflet final (5-2). Les Lautrecois s’imposent donc largement au final et se rapprochent un peu plus de l’objectif premier : Le maintien.

Rendez vous dimanche prochain avec un périlleux déplacement a Lacaune.