L'équipe 2 s'impose au Masnau 2 à 1

28 novembre 2011 - 13:38

L’équipe 2 se déplaçait au Masnau ce dimanche à 15h lors de la 6ème journée de championnat. Après 50 minutes de routes mouvementées, nous arrivons au Masnau vers 13h30. Cela nous laisse le temps d’observer leur terrain. Celui-ci est très étroit, assez long, des feuilles recouvrent toute la pelouse et il y a beaucoup de trous. Avec un terrain pareil, nous le savons, cela va avantager l’équipe du Masnau. Mais nous n’avons pas le droit à l’erreur car Dourgne 2 et Roquecourbe 2 ont gagné la veille. A nous d’être vigilent…

Nous débutons le match avec le soleil dans notre dos. Après quelques minutes difficiles où chaque joueur prend ces marques, nous prenons le dessus dans le jeu et faisons courir notre adversaire. Des passes qui partent de Tristan pour nos 2 latéraux Gael et Alexis. Ces 2 derniers arrivent à trouver Seb ou nos milieux de côté Louis et Romain pour lancer nos attaquants Damien et Jules. Et c’est logiquement que nous ouvrons le score au bout de 20 minutes. Sur un centre de Louis, Romain reprend du pied droit et met le ballon au fond des filés !!!! 1-0 pour Lautrec !!!! Quelques minutes plus tard, sur un coup-franc lointain, Kevin trouve la barre. Le ballon retombe sur Jules mais sa tête passe au dessus. Nous continuons sur notre lancée et à la 30ème minute, Damien part sur le côté et se retrouve seul face au gardien. Il a ajuste sa frappe et cela fait 2 à 0 pour les jaunes et verts !!!! D’autres phases de jeu seront tentées par notre équipe sans réussite. 2 à 0 à la pause.

En 2ème période, au bout de 3 minutes, Steeve se créé une grosse occasion. Il se retrouve seul face au gardien mais sa frappe passe à côté. C’est dommage car à 3-0, le match aurait été plié. Sur un nouveau coup franc, Kevin frappe mais le gardien repousse le gardien. Quant à notre adversaire, ils envoient de longs ballons pour leurs attaquants. Ces derniers sont physiques et combatifs et mettent en difficulté notre équipe mais notre défense ne craque pas. Au bout 20 minutes, le soleil nous quitte et c’est le brouillard qui surgit. Plus le match avance et plus le brouillard devient épais. A 5 minutes de la fin, sur un énième long ballon, Tristan se fait surprendre par la trajectoire de la balle, l’attaquant arrive à passer, Gael le suit, les 2 joueurs mettent le pied sur le ballon et tombent dans la surface. L’arbitre sous la pression des supporters depuis le début de la deuxième période siffle un pénalty injustifié. Le joueur adverse prend Felix à contre pied et réduit le score. 2-1 pour Lautrec et il reste moins de 3 minutes à jouer !!!!! A partir de là, plus de risque, il faut éviter à tout prix l’égalisation de l’équipe locale. Cela serait immérité sur l’ensemble du match. L’équipe du Masnau va obtenir un dernier coup franc intéressant mais la frappe du joueur ne trouve pas le cadre. L’arbitre siffle la fin du match après ce coup de pied arrêté. Victoire difficile vu la fin du match mais méritée sur l’ensemble de la rencontre. Nous n’avons pas su mettre ce 3ème but qui nous aurait mis à l’abri pour la fin du match. Nous continuons notre belle aventure en championnat (5 victoires et 1 match nul) et restons premier grâce à un meilleur goal-average que Dourgne 2. Tous les joueurs sont à féliciter pour cette victoire. Nous remercions également Pierre et Poulain qui ont fait le déplacement pour nous supporter et Thierry qui a fait la touche.

Prochain match le dimanche 4 décembre à 13h à domicile face à Frejeville. Cela sera un match compliqué mais il faudra gagner si nous voulons prétendre à la montée. Bonne semaine à tous !

Diego