24 octobre 2011 à 13:19

Victoire 2-1 de l'équipe 2 sur le terrain de Valence d'Albi 3 lors du premier tour du challenge Trouche

Lautrec 2 se déplaçait à Valence d’Albi 3 ce dimanche à 15h à l’occasion du premier tour du challenge Trouche. Nous ne connaissions pas cette équipe qui évolue en 3ème division. Concernant les conditions de match, il y avait beaucoup de vent et un terrain dans un très mauvais état. Le match piège par excellence !

Première mi-temps :

Nous allons avoir la maitrise de la balle mais les faux rebonds vont nous gêner dans la construction du jeu. Malgré le vent avec nous, nous n’arrivons pas à faire la dernière passe qui pourrait nous permettre de nous créer de réelles occasions. Et au contraire, sur leur première occasion, l’attaquant de Valence d’Albi va prendre à revers notre défense et ouvrir le score avec une frappe à ras du poteau que Felix ne peut qu’effleurer. Nous savons que rien n'est encore fait car ce n’est pas la première fois que nous sommes menés. Nous continuons à jouer mais toujours sans succès. Trop d’imprécisions dans ce que nous tentons. Les corners et coup-francs que nous obtenons ne donnent rien. Mais en fin de première mi-temps, Romain part sur le coté droit et frappe dans l’angle opposé. 1-1 ! Une égalisation qui nous fait du bien juste avant la pause. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score.

Deuxième mi-temps :

Pour cette deuxième mi-temps, l’équipe locale va se servir du vent et va envoyer de longs ballons pour leurs attaquants. Notre défense reste solide et résiste. De notre coté, nous arrivons un peu mieux à poser le ballon mais les minutes passent et le score n’évolue toujours pas. A 10 minutes de la fin, Steeve va obtenir un bon coup franc à quelques mètres de la surface de réparation sur le coté droit. Le gardien n’est pas très bien placé et Gary en profite pour frapper à ras du poteau gauche. Le gardien est battu. 2 à 1 ! Le plus dur est fait ! En fin de match, l’équipe locale va obtenir quelques coups-francs qui ne donneront rien. Fin du match sur ce score de 2 à 1 pour Lautrec. La qualification est dans la poche. Ce n’était pas un beau match à voir, ça c’est sur, mais l’essentiel en coupe, c’est de gagner…

Prochain match dans 2 semaines en championnat face à Naves où il faudra élever notre niveau de jeu si l’on veut s’imposer et surtout avoir du réalisme en attaque et être solide en défense.