12 octobre 2011 à 13:23

L'équipe 1 fait match nul 2-2 contre Lacaune

Résumé de LAUTREC-LACAUNE :

Pourtant mené deux à zéro par une équipe de Lacaune qui lui avait été jusque-là largement supérieure, Lautrec a su puiser au plus profond de ses ressources pour arracher l'égalisation dans le dernier quart d'heure, à l'issue d'un derby joué dans un superbe état d'esprit et intelligemment arbitré par Monsieur Roche.

« Je n'ai pas reconnu mon équipe cette après-midi, on a vu le vrai Lautrec dans les vingt dernières minutes seulement. » Pierre Boutié, l'entraîneur Lautrécois avait du mal à retrouver sa voix tant il n'avait cessé d'encourager les siens durant une grosse heure. Des joueurs locaux qui ne devaient qu'à leur gardien Naudin de ne pas être tout à fait largués à l'heure de jeu. Le portier Lautrécois avait sauvé les siens devant Rols (13e, 20e et 45e) ou face à Bousquet (33e), mais il n'avait rien pu faire sur une frappe croisée poteau rentrant du même Bousquet peu après le quart d'heure de jeu.

Dominés par une équipe de Lacaune dans tous les compartiments du jeu, les « Bleus » n'y arrivaient vraiment pas et encaissaient un second but par Terral, à la conclusion d'un contre Lacaunais rondement mené sur le côté gauche (51e). Cazottes avait par deux fois l'occasion de donner un avantage décisif aux siens (51e et 55e) et c'est à ce moment-là que Lautrec parvenait à desserrer l'étreinte. Sans dommage pour les visiteurs dans un premier temps. Puis avec un peu plus de précision par la suite, Valette devant intervenir superbement en deux occasions sur des frappes cadrées de Pemmarty (70e) puis de Carlu (72e). Gonnet y allait de son coup de tête (77e) mais Lacaune tenait encore le match. La partie allait basculer sur une merveille de frappe croisée en demi-volée de Viguier (80e). Ce but redonnait un nouveau souffle aux Lautrécois qui donnaient alors tout ce qu'ils avaient encore dans les chaussettes.

Une main de Mathieu Cabanel dans le rectangle offrait le penalty de l'égalisation à Carlu (85e), mais le match aurait pu basculer dans le camp Lacaunais (frappe de A.Valette rasant le poteau) puis Lautrécois (magnifique arrêt de R. Valette sur une tentative de Fahet) le tout dans le temps additionnel. Score final : 2-2

Prochain match en championnat le 23 octobre avec un déplacement à St Geniez d'Olt dans l'Aveyron.