LAUTREC EN FINALE DE LA COUPE DU TARN

6 avril 2009 - 11:37

Qui aurait dis ça il y a 3 ans lorsqu'on jouait le maintien en première division à CORDES sur le dernier match de championnat

Cette phrase peut résumer à elle seule le parcours de ce groupe qui a connu tous les matchs difficiles de bas de tableau et l'obligation de s'en sortir, surement en ne pratiquant pas le plus beau jeu mais  en se battant avec ses propres armes ; et ce week end il fallait faire ce genre de match pour s'en sortir face à une excellent équipe de LESCURE.

Car ne nous trompons pas, personne ne voulait jouer LESCURE et maintenant on comprend pourquoi. Une équipe qui allie expérience avec des joueurs ayant joué plus haut, physiques et techniques. Le tout encadré par un coatch qui met en place des jeux avant le match, comme les pro diront certains, mais bon ça à l'air efficace puisqu'ils montent en EXCELLENCE.

Mais revenons sur le match.

Les paroles dans le vestiaire sont simples, on sait qu'on va vivre 20 minutes difficiles car ils ont l'habitude de prendre le jeur à leur compte. Et cela se vérifie sur le terrain même si LESCURE ne s'approche que trop peu de nos cages. Pourtant sur 2 actions leur excellent n° 10 et leur avant centre auront des opportunités qui feront lever le nombreux public. Au bout de 25 minutes on commence à prendre nos marques et DAMIEN, MARCO, JULIEN commencent à trouver LULU et ALAN. Pourtant sur un de leur premier corner c'est LESCURE qui score par leur n° 2 qui s'élève au dessus de tout le monde. Devant leur joie, on sent que cela va être difficile car ils jouent le coup à fond. Loin de se désunir on repart de l'avant et les ballons que l'on affectionne commencent à trouver nos fusées. Sur une action on arrive même à prendre le dessus mais sans mettre réellement le gardien de LESCURE à contribution. Et comme souvent, c'est un coup de pied arrêté qui va nous remettre dans le match. Un ballon mal renvoyé par la défense adverse et remis instantanement par VIVIEN qui trouve LULU qui de prés score. Ce but nous replace en position de force car cette équipe n'est pas trop habitué à prendre des buts et un léger flottement s'installe chez eux. Et sur un nouveau coup de pied arrêté, nous allons scorer par ALAN qui glisse le ballon à côté du poteau. 2 à 1 et l'arbitre siffle la mi temps, cela doit leur faire mal.....

Du moins on le pense dans les vestiaires mais sans crier victoire. Le second acte va nous donner raison car même si LESCURE pèse moins, leur facilité technique sur les magnifiques installation de GAILLAC fait toujours planer un doute. Aprés l'heure de jeu, le climat va commencer à se tendre, LAUTREC s'accrochant à son petit but et LESCURE n'arrivant pas à trouver la clé. Les contact sont plus appuyés et le trés bon arbitre a du travail mais celui ci tient tout ce petit monde et les minutes passent. Cela commence à sentir bon, il ne reste que 5 minutes quand LESCURE va obtenir un ultime corner. Et bis repetita, toujours tiré de la même manière avec le n° 9 devant notre gardien empêchant sa sortie et une nouvelle fois leur n° 2 qui catapulte le ballon au fond des filets. Les dernières minutes ne donneront rien et on va repartir pour 30 minutes mais sans VIVIEN (tête ouverte), sans JUJU victime d'un coup de chaud et avec ALAN amoindri depuis le choc violent avec le n° 2. Mais bon SAXO, NICO et LOIC remplissent leur rôle.

Les prolongations commencent sur un faux rythme, la chaleur n'aidant pas et chaque équipe attendant l'erreur de l'autre. Et c'est une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté que l'on va marquer par LULU qui arrive à bien protéger son ballon et vient massacrer le gardien lescurien de prés. Imparable. 3 à 2 et il rete 20 minutes qui vont être interminables. LESCURE va alors changer de tactique, leur n° 2 (toujours le même) va monter d'un cran dans l'entre jeu et ses longs ballons dans le dos vont nous mettre à mal mais ce changement affaibli la défense lescurienne et nous avons l'opportunité de tuer le match mais rien ne rentre et on n'est toujours pas à l'abri. Dernière minute et corner pour LESCURE, tout le monde repense aux deux autres buts et on essaie de parer au plus vite. Et pour une fois le ballon est tiré au premier poteau, leur n°  9 s'élève et coupe la trajectoire mais le ballon passe au dessus. On a froôlé le scéance des penaltys. Et sur le dégagement suivant l'arbitre siffle la fin du match. Tous les joueurs se congratulent et viennent fêter la victoire de tout un village avec le nombreux public.

Aprés un passage dans les vestiaires la victoire a été fêté chez UN BUT en même temps que l'anniversaire d'ALAN. Vers 20 h on apprenait que l'on allait affronter SAIX le 16 mai à 20 h à MAZICOU vainqueur de MARSSAC aux tirs au but.

Le match a même déjà commencé puisque 2 saixols nous ont rejoint à l'apéro et surtout une dizaine de voitures de supporters de SAIX qui sont passées devant le bar en klaxonnant et en sortant les drapeaux. Tout ça dans un trés bon esprit, cela promet.