8 février 2009 à 00:00

L'aventure continue en coupe

Grâce à cette victoire 2 à 1 à LISLE SUR TARN

4 matchs contre cette équipe sur les 2 dernières saisons, la 5 ° confrontation nous aura donné raison mais que cela fût dur.

Des conditions climatiques difficiles : temperature négative, vent , neige on a tout eu.  Notre équipe prend l'avantage du vent en première période, ce qui se sent dans l'occupation du terrain. On pèse sur leur défense et celle ci pare au plus vite même s'il est à noter des remontées de balle en partant de derrière de leur part. D'ailleurs sur l'une d'elle, notre latéral se fait aspirer et un centre au cordeau ne trouve pas preneur. Les minutes passent et déjà la tension se fait palpable. Tacles appuyés des 2 côtés, intimidation orale on sent qu'aucune des 2 équipes ne veut lacher ce match. A la 20 ème, ALAN se défait de 2 adversaires et en bout de course centre en retrait dont MATHIEU profite et prend à contre pied le gardien local. Sur cette action une figure imposée du n° 6 local (glissade sur le long de son corps) a permis à notre joueur de se retrouver tout seul. Les locaux commencent à s'énerver et cela se sent dans les contacts, le public venu assez nombreux donne également de la voix contre nos joueurs et contre l'arbitre (excellent par ailleurs). Les minutes passent et le locaux ont toujours du mal à s'approcher de notre but et multiplient les fautes au 40 mètres. Sur un énième coup franc au bout de la première mi temps notre saucisse locale va catapulter sa tête dans la lucarne opposée. Imparable et 2 à 0 pour nos joueurs à la pause.

Changement de physionomie en seconde mi temps les locaux monopolisent le ballon mais s'appliquent à remonter le ballon de derrière ce qui foncièrement est joli mais innefficace car ils se cantonnent dans leur 50 mètres et ne sont pas dangereux. Les minutes passent et les locaux n'ont pas trop avancés, quelques coups franc lointains et 2 ou 3 corners bien dégagés par notre équipe. A la 25 ème minute pourtant sur une incursion, l'excellent 10 local prend à revers toute la défense et lance le n° 9 qui se présente au point de pénalty seul. FOFO sort dans les pieds touche le ballon mais celui prend un effet vicieux, monte touche le poteau et vient mourir dans les buts. 2 à 1 et il reste 20 minutes.  Les locaux vont alors pousser et le climat s'en ressentiera un peu plus, des tacles à la limite de la régulière des 2 côtés mais beaucoup plus impressionnant de leur côté car l'objectif de péter LULU est clair..... A 10 minutes de la fin LISLE SUR TARN croit avoir fait le plus dur mais leur but est refusé suite à une main. Les dernières minutes seront pesantes avec 5 minutes d'arrêt de jeu (?), les locaux par précipitation ne trouveront même pas le cadre et tout ce petit monde rentrera aux vestiaires sur la victoire 2 à 1 de nos joueurs.

Lois d'être fantastiques on est allé au bout de nous mêmes face à des adversaires rugueux mais on le sait maintenant. Le dernier match le 18 Avril en championnat à LISLE SUR TARN risque d'être trés difficile mais au moins on tient notre 1/4 de finale et chaque match suffit sa peine.. Maintenant place au prochain match de championnat samedi soir au PAYS D'AGOUT.

A noter 2 nouveaux surnoms : CYRIL LIGNAC pour ALAN et GERARD JUGNOT pour JULIEN. On remercie le public local pour son imagination, bien aidé il est vrai par Le Président de Club de LISLE qui lors de la rentrée des joueurs à la fin du match avait oublié ses prérogatives et s'est un peu énervé.........