Carmaux
13 septembre 2008 00:00
00:00 - 13 septembre 2008
NC
Premier déplacement et première victoire à l'extérieur pour l'équipe 1 face à CARMAUX.
Ce long déplacement ne se passe pas dans de bonnes conditions, le coach et quelques joueurs n'arrivant pas à trouver le terrain. On ne balancera pas mais franchement la prochaine fois il faudra penser aux GPS.
Le groupe enfin constitué se présente sur l'excellente pelouse de CARMAUX avec l'intention de ramener un point face à cette équipe de CARMAUX. Les premières minutes sont largement à notre avantage et dés la 3 ème minute, LULU obtient un pénalty, qu'ALEX va transformer avec un peu de pression en rapport à son échec de la semaine dernière. Les locaux piqués au vif n'arrivent pas à relancer et nous jouons trés haut. Les ballons circulent bien des 2 côtés et le public nombreux assiste à un bon match. Sur une action de notre part l'arbitre siffle un coup franc le long de la touche, SAUCISSE est à la réception et malgré une faute sur le gardien local non sifflée renvoie le ballon sur LULU qui d'un retourné expédie le ballon au fond des filets 2 à 0 au bout de 20 minutes. Sur l'action suivante le gardien de CARMAUX récupére le ballon et dégage directement sur SAUCISSE qui reprend de volée du milieu de terrain. La frappe cadrée oblige le gardien à effectuer une parade, sinon on aurait eu droit à un but d'anthologie. Passé l'orage les locaux reprennent le jeu à leur compte. Poussés par un public expressif, cris et insultes envers le corps arbitral (on pense surtout à l'arbitre de touche opposé qui va se faire insulter durant la première mi temps par 3 personnes et qui sous la pression oubliera sur quelques actions de donner les bonnes décisions), les joueurs locaux multiplient les frappes mais FOFO fait bonne garde. La tension est maintenant palpable sur le terrain et les arrières locaux ont clairement comme mission de faire mal, et sur un contre le libéro local (que l'on peut gratifier d'une bonne partie mais surtout coupable de mauvais gestes) va mettre un attentat sur LULU qui sera obligé de laisser sa place. Les dernières minutes ne donneront rien même si MATHIEU aura une balle du 3 à 0 et si les locaux sur une série de 5 corners et de plusieurs coup francs pousseront. Mi temps sifflée sur le score flatteur de 2 à 0.
Le second acte voit d'entrée de jeu les joueurs de CARMAUX reprendre les initiatives, le discours du coach ayant dû être musclé. Ils font tourner le ballon et durant dix bonnes minutes nos joueurs n'auront quasiement aucunes possessions durables. Sur plusieurs décalages, les locaux vont nous pousser dans nos cages mais soient des frappes lointaines bien stoppées, soit des frappes non cadrées de prés ne vont permettre à ceux ci de scorer. Notre milieu de terrain souffre mais l'équipe fait bloc avec VIVIEN, ALEX et FLO bien en place qui ne laissent rien passer. Les minutes passent et cela commence à sentir bon même si franchement CARMAUX nous est largement supérieur. Les locaux poussent mais se découvrent et sur un contre on frôle le troisième but mais l'excellent gardien local veille et réalise une trés belle sortie. Le dernier quart d'heure sera une nouvelle fois à l'avantage de CARMAUX, nos joueurs souffrant physiquement. Pourtant le dernier geste sera imprécis et il faudra attendre la 96 ème minute pour voir CARMAUX scorer. L'arbitre sifflant d'ailleurs la fin du match sur le coup d'envoi.
Victoire finale mais que cela fût dur car CARMAUX nous est incontestablement supérieur et sera surement mieux classé que nous à la fin de la siason. Mais dans le football lorsque qu'on arrive à prendre 2 buts d'avance il se peut qu'on arrive à gagner.
Souhaitons simplement que nos blessés puissent revenir rapidement sur le terrain car ces 4 points nous font du bien mais il en faudra encore beaucoup d'autres pour se maintenir.
Prochain match ce week end avec la réception de GIROUSSENS en COUPE du MIDI.

N P P P ? ?

Equipe 1 0