FINALE DEPARTEMENTALE

Pourtant tout avait été préparé aux petits oignons. Coach LULU avait réussi malgré une coupure de 3 semaines à garder la motivation du groupe intacte. Le dernier match à LAMEILHE ayant permis de resserer le groupe et d'engranger de la sérénité puisqu'aprés une première mi temps ratée, nos joueurs l'avaient emportés 6 à 2. Le physique jouant grandement sa part.

Le JOUR J de la finale a commencé de la meilleure des façons puisque le soleil était de la partie aprés un début d'aprés midi pluvieux. Les supporters et les joueurs ont pris place dans le bus mis à leur disposition. A noter que celui ci a été financé par le club mais également par notre sponsor officiel "BAR LES TERRASSES", ce qui montre une nouvelle fois son engagement auprés de l'association.

Aprés un lever de rideau de la terreur du DISTRICT : VIVIERS qui emporte par la même leur seconde finale en 15 jours face à la réserve du SEQUESTRE. Nos joueurs rentrent sur le terrain face aux tribunes copieusement garnies par nos supporters. Aprés une présentation par le spikker officiel, le match pouvait débuter avec 3 arbitres officiels. Les premières minutes montrent le ton de la finale, CASTRES SALVAGES s'appuyant sur d'excellents techniciens et LAUTREC sur un cadrillage du terrain efficace. Au bout de 20 minutes, malgré un match jouait sur une belle intensité pour une fin de saison, c'est LES SALVAGES qui vont ouvrir le score aprés un changement d'aile de leur latéral, le ballon légèrement dévié par SAUCISSE retombe dans les 18 mètres dans les pieds de l'avant centre qui décoche une frappe, FOFO ne peut que la détourner mais le ballon tombe dans le petit filet. Dommage car selon certains le ballon n'était pas cadré. Déstabilisés par ce but, nos joueurs vont mettre 10 bonnes minutes à s'en remettre et c'est une nouvelle fois nos adversiares qui vont en profiter. Une action rapide va mettre à mal notre défense et leur ailier va se retrouver devant FOFO qui détournera le ballon dans les pieds de leur numéro 10 qui décochera un tir à ras de terre imparable, 2 à 0. On ne peut pas dire que l'entame a été bonne, peut etre la pression pour certains ou l'envie de trop bien faire, en tout état de cause c'est nos adversaires qui mènent 2 à 0 à la mi temps.

Lors du repos le message de LULU est simple, on a raté la première mi temps, il faut se ressaisir et faire honneur à notre saison en sortant la tête haute.

Lespremières minutes lui donnent raison, nos joueurs sont plus haut sur le terrain et poussent LES SALVAGES vers leurs buts, des longs ballons mettent à mal leur gardien d'un jour mais une nouvelle fois au bout de 15 minutes leur excellent n°8 suite à une action personnelle va faire un 1 - 2 et se retrouver devant FOFO, but et 3 à 0, la messe semble dite. Pourtant dans un dernier élan, LAUTREC va se jeter dans la bataille on assiste à un véritable match de coupe, les joueurs sont moins bien placés mais nos actions deviennent de plus en plus chaudes. TOCARDINHO et LA FEUILLE arrivent à faire des décalages et aprés une bonne demi douzaine de coups francs lointains, c'est ALAN puis SAUCISSE (qui au passage ravi la place de meilleur buteur) qui remettent un intérêt à cette finale. Les dernières minutes seront épiques, FOFO fera même une incursion dans les 18 adverses mais rien n'y fera et l'arbitre sifflera la fin du match sur le score de 3 à 2 pour CASTRES LES SALVAGES.

Même si cela fait mal, certains yeux ont brillé lors de la remise des coupes, on notera un nouveau geste de FAIR PLAY de nos joueurs qui ont effectué une haie d'honneur à nos adversaires. Si avec ça on est pas champion du TARN de la catégorie c'est à rien comprendre. Vous pouvez voir dans le lien ci dessous les photos du début de la soirée.

Malgré la défaite, la bonne humeur était au rdv et la soirée s'annonçait bonne. De retour à LAUTREC on a pu attaquer les choses sérieuses avec un apéro costaud mais correct, le timing est surtout la remise des oscars venant troubler cet instant.

La remise des oscars a été réussite, résultat de cette remise :

- tenue d'entrainement la plus couffit : Gary Mena
- plus grosse couffe devant les buts : Damien à Réalmont
- l'arbitre de touche le plus couillu : Poulain
- meilleur jeune : NicoBoulade
- le but le plus pourri : Gary Mena
- meilleur oublie : le roux
- meilleur supporter : Bouli
- meilleur gardien : Fofo
- meilleur coatch : lulu
- celui qui se blesse le plus souvent : alan
- le plus emblematique: marco
- plus belle pute de balle : Zaza
- Soulier d'or du meilleur buteur : Saucisse (12 Buts)
- Ballon d'or : Kounet (meilleur joueur)
- Bonus : chocapic d'or pour choca
- Cocotte d'or : FOFO

vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien les photos de cette fameuse remise qui restera surement dans les annales :

Aprés un repas préparé par notre traiteur attitré FIFI VIAULES qui a remporté tous les suffrages, la soirée s'est poursuivie au NOUBA ROLL'S en toute sécurité puisque tous les noctambules ont été amené par le bus. Toutes les photos et videos sont disponibles en cliquant sur les liens ci dessous :

On voit bien que malgré tout un LAUTRECOIS reste un LAUTRECOIS même dans la défaite. Maintenant place aux vacances et à un repos bien mérité pour tous aprés cette saison qui reste tout de même dans les annales.

FELICITATIONS A TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!