BULLETIN MUNICIPAL

Aprés prés de 45 années d'existence, l'OLYMPIQUE DE LAUTREC a vécu une intersaison délicate avec le départ de Michel CARAYON de son poste de président. Aprés de nombreuses années de présence celui ci a voulu prendre un peu de recul mais tout en gardant un pied dans le club en tant que dirigeant actif. Il laisse un club en bonne santé sportive et financièrement équilibré.
Pour le remplacer un seul volontaire s'est présenté devant le bureau directeur, il s'agit d'ALAN GONNET. Il fait parti d'une génération nouvelle ce qui est un gage de perrenité pour le club puisque qu'il est toujours difficile pour une association d'avoir le liant entre les générations soit par manque de licenciés, soit par manque de dirigeants.
L'association a pour cette année enregistré auprés du district du Tarn prés de 120 licenciés divisés entre une école de foot dont les équipes représentent soit le club directement, soit sont des ententes locales avec les clubs environnants sous les appelations du PAYS DE L'AIL ROSE ou de L'ENTENTE VAL DADOU. Celles ci enregistrent de trés bon résultats et permettent surtout de faire jouer les générations nouvelles des diverses communes entre elles, car ne nous y trompons pas l'avenir de nos clubs de football dans les villages passera obligatoirement par des ententes car il est trés difficile pour chaque club d'avoir soit le nombre de joueurs nécessaires, soit d'avoir les dirigeants pour les encadrer. De plus même si les soutiens financiers sont nombreux : soit par la population du Lautrécois lors de la vente de nos calendriers ou par l'aide de nos 62 partenaires lors de l'édition de ceux ci, il nous faut équilibrer le budget par des animations (tournoi séniors, vente de fleurs ou organisations de soirées) et par la cotisation annuelle des licenciés que nous essayons de garder le plus possible fixe d'une année sur l'autre ; car les coûts de fonctionnement annuel (licence, arbitre, district) sont de plus en plus chers.
Le reste des licenciés se divise entre 2 équipes séniors et une équipe loisirs. Cette dernière, créée par la volonté commune de certains joueurs de continuer leur passion sans la pression du résultat mais plus avec un demi-pression pour l'aprés match, en est déjà à sa troisième année d'existence. Fort d'un calendrier draconien (ils ont autant de match que les professionnels), ils se retrouvent tous les vendredi soir pour pratiquer leur passion et passer une fin de soirée autour d'un bon repas. A noter que le vendredi 15 février à 20 h 30, ils recevront l'équipe de PUECH AURIOL dans le cadre des 1/4 de finale du challenge LOISIRS.Venez nombreux supporter cette équipe, vous ne serez pas déçu, les beaux gestes et la bonne humeur seront présents.
Pour les séniors, la bonne nouvelle a été la création d'une équipe 2 grâce à l'arrivée de nombreux joueurs. Cela a permis de créer une certaine émulation et les résultats suivent avec une équipe 1 première de sa poule à la fin des matchs aller, ce qui lui permettrait si les bons résultats se vérifient sur les matchs retour de monter au plus haut niveau départemental et représenter ainsi une vitrine supplémentaire de notre canton. A noter qu'ils sont également présent en COUPE DU TARN et qu'ils joueront le 16 Février à 20 H à RIGAUTOU en 1/8 de finale.
Mais si sportivement les résultats suivent, les vestiaires actuels ne répondent plus aux exigences et il faudra de nouvelles infrastructures sportives afin de recevoir nos adversaires dans de bonnes conditions et représenter de façon honorable le PAYS DE L'AIL ROSE.
Pour finir, l'ensemble du bureau directeur souhaite une bonne et heureuse année à tous les joueurs ainsi qu'à leur famille. Remercie également l'ensemble de ses partenaires (mairies et sociétés) sans qui le club ne pourrait pas vivre et attend tous les amoureux du football autour de la main courante pour encourager tous nos joueurs qui portent fièrement les couleurs de LAUTREC.
Merci de noter également que le club a créé son propre site sur internet, il vous suffit de frapper l'adresse suivante dans votre moteur de recherche : ol.footeo.com

Personnes à contacter si vous êtes intéressés pour rejoindre le club soir comme joueurs, soit comme dirigeants :

Ecole de Football : Serge FREAL 05.63.70.89.26
Seniors : Alan GONNET 06.78.28.82.44