OLYMPIQUE DE LAUTREC : site officiel du club de foot de LAUTREC - footeo

L'union fait la force

7 octobre 2012 - 16:24

L'équipe 2 s'impose 3 à 1 face à Lempaut pour le compte de la troisième journée de championnat de Promotion de 1ère division

Ce samedi, il y avait comme un doute qui planait pour ce match. En effet, Seulement 13 joueurs répondent présents en comptant évidemment Kurty alias number 13. La tâche s'annonçait difficile face à une équipe inconnue : Lempaut. 

La première mi-temps démarre fort, l'arbitre est très strict et le moindre contact est sanctionné. Il faut attendre la 15ème minute, pour voir un contre Lautrecois mené par Loulou sur le côté gauche, il lève la tête et lance Marco par dessus la défense, celui-ci ajuste le gardien d'un lob : 1 à 0.

La réaction des locaux se fait attendre, quelques frappes sans danger jusqu'à un coup franc du numéro 10 de Lempaut mais Steve (malade comme un chien soit dit en passant) s'étend et effectue une superbe parade. Lautrec est présent et démontre beaucoup d'envie et de détermination en cette première période. Cependant l'arbitre est sur tous les coups, il ne laisse rien passer et adresse carton de part et d'autre. Cela chauffe même avec David en milieu défensif qui jusque là fait un gros match (il sera remplacé par le numéro 13 qu'on ne présente plus : Kurty). Loulou côté gauche encore, s'infiltre et frappe : poteau ! Le K-O a bien faillit s'abattre surtout quand quelques minutes plus tard, Flo Ollier se retrouve seul face au gardien mais écrase trop sa frappe. Quel dommage ! Mi-temps. Lautrec mène sérieusement mais n'a pas réussit à enfoncer le clou

Au retour des vestiaires, les choses sont claires, l'arbitre ne veut plus rien entendre, c'était la foire sur le terrain, et les violents contacts ont envenimé les choses.

La réaction des locaux est constante, l'OL agit en contre mais cela devient dur, Steve, a de nombreuses reprises repousse les assaut de Lempaut. A noter évidemment, une défense très solide avec Sémac et Gaël en stoppeurs, d'une belle propreté, Pixi en libéro habile de la relance, au milieu, Alexis : impérial, et Kevin patron.

Le match se durcit, mais sur un bon dégagement de Steve, Marco détourne sur Dani qui lance Flo Ollier qui a son tour lobe le grand gardien ! 2 à 0. Scénario parfait ! Lempaut n'en revient pas, un très bon réalisme en seconde mi-temps pour l'OL.

Et çà continue, les attaques se mutliplient pour les locaux, sur une frappe détournée le ballon vrille dans la surface un avant-centre tire, le ballon flirte avec la ligne de but, Gaël se jette... l'arbitre ne siffle pas but, un temps d'arrêt, et l'arbitre assistant, signale que le ballon a dépassé la ligne ! Réduction du score pour Lempaut : 2 à 1. Il reste 15 minutes, les jambes sont lourdes, et c'est Brice qui fait son entrée. 

La défense encore tient le coup, Frismon est sur tous les coups et repousse les ballons qui deviennent systématique dans l'axe. Brice apporte sa fraîcheur et Alexis et Kevin tiennent le choc en milieu de terrain. 

Sur un coup franc de Kevin le ballon est contré et la balle monte haut dans la surface, personne ne se jette jusqu'à ce que Marco adresse une volée qui lobe une troisième fois le gardien ! Buuuuuuuuuuuut : 3 à 1. L'affaire est dans le sac ! 

A noter simplement un but refusé de Lempaut dans les dernières secondes, sans conséquence.

 

Victoire à l'extérieur, c'est la seconde de la saison. Très bon résultat, car en plus d'une équipe pas à 100% et un banc léger, Lautrec a su s'imposer et être réaliste. RDV pour le match de coupe du Tarn face à Busque à Lautrec ce week-end ! 

 

El Bichon

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 3 Joueurs
+