Equipe 2 : Le réalisme de Dourgne a fait la différence

30 septembre 2012 - 18:39

L'équipe 2 et Dourgne 2 s'affrontaient à nouveau (le dernier match a été arrêté pour cause de blessure d'un joueur adverse la semaine dernière) pour la 2ème journée de championnat. Les jaunes et verts avaient bien l'intention de ne pas perdre ce match à domicile et faire aussi bien que le résultat de la semaine dernière (1 à 1 avant l'arrêt définitif du match). Après avoir vu nos adversaires, nous constatons que l'équipe de Dourgne s'est renforcée avec quelques éléments de leur équipe 1.

Nous rentrons bien dans ce début de match à l'image de la semaine dernière. Notre défense est solide et Steeve n'est pas inquiété. Nous nous créons quelques situations dangereuses sans toutefois vraiment inquiéter le gardien adverse. Le match est équilibré et plaisant à voir. Seul petit bémol, sur tous les dégagements de Steeve, les joueurs adverses prennent le dessus de la tête. Malheureusement, à la 20ème minute, sur un coup franc axial, Kamel le numéro de 6 de Dourgne (un joueur qui évolue d'habitude en équipe 1) frappe juste sous la barre et Steeve est battu. Cela fait 1-0 pour nos adversaires ! Après ce but, nous n'allons pas baisser les bras et nous allons nous procurer quelques belles occasions. Julien lancé sur le côté gauche de l'attaque tente se chance et sa frappe s'écrase sur la barre transversale. A la mi-temps, le score est de 1 à 0 pour Dourgne mais nous sentons qu'il y a la place pour égaliser.

La seconde mi-temps sera en notre faveur. Nous allons pousser sans réussite. Il manque la dernière passe, le dernier geste qui peut faire la différence. Alexis tente une frappe qui rase le montant gauche du gardien. Le temps passe en faveur de Dourne. Comme en première mi-temps, nos adversaires récupèrent la plupart des ballons sur les dégagements de Steeve. L'apport de Kamel (encore lui) permet à son équipe de garder des ballons et obtenir quelques coup francs. Dourgne joue les contres et hormis une frappe involontaire de Fed en direction de notre propre but que Steeve arrête au tout dernier moment, Dourgne n'est pas dangereux. L'entrée du joker Kurt ne changera rien, nous n'arriverons pas à marquer ce but égalisateur qui aurait été mérité pour tous les efforts fournis. Fin du match sur ce score de 1-0 pour l'équipe adverse.

Prochain match samedi soir à Lempaut. Nous irons la bas pour l'emporter et se relancer. Comme Kurt nous l'a répété avant le match, nous attendons plus de joueurs de l'équipe 2 aux entraînements pour pouvoir mettre en place des systèmes tactiques et travailler nos automatismes.

Bonne semaine à tous !

Diego Tristan