18 septembre 2012 à 13:14

Equipe 1 : Lautrec y a cru une mi-temps

L'équipe 1 s'incline au troisième tour de la coupe de France

Scénario parfait pour Lautrec en première période. Certes, Tournefeuille prend les choses en main dès le coup d'envoi, logique puisque trois divisions séparent les deux formations mais les pensionnaires de DH ne convertissent pas leurs nombreuses occasions en but. Doukaini, le meneur de jeu visiteur sème la zizanie dans la défense lautrecoise. Débordement à droite, à gauche, il prend bien les espaces mais ces centres ne trouvent pas preneur. Quand c'est le cas, les attaquants font preuve d'une maladresse flagrante à l'image de la frappe non cadrée de Laour à la 10e min ou celle de Brieussel trop écrasée à la 25e min. Trois minutes plus tard, c'est le poteau qui sauve Vieuille. De son côté, Lautrec se crée des bribes d'occasions, rien de très dangereux jusqu'à la 30e min. Gonet décale parfaitement Vieules qui bute sur le gardien. Conan avait bien suivi et n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets. Première frappe cadrée, premier but. Mieux encore, dix minutes plus tard, Carlu prend un coup volontaire dans la surface. Il se fait alors justice lui-même et transforme le penalty. Gros coup de froid donc dans le camp de Tournefeuille. D'ailleurs, la réduction du score de Degeilh peu avant la pause sur un coup-franc de 35m est un sacré coup de chance. «Ce but heureux nous remet dans le match» souligne le coach Christophe Guttin auteur d'une belle gueulante à la pause.

Quatre buts en vingt minutes

Le sermon portera ses fruits puisque le match va basculer en vingt minutes. Doukaini déborde sur le flanc droit et adresse un centre parfait à Laour qui cette fois-ci ne se loupe pas. Dans la foulée, Gervais profite d'une erreur défensive pour donner l'avantage à ses couleurs. Lautrec souffre physiquement et mentalement. Tournefeuille en profite pour se mettre à l'abri avec deux autres buts signés Brieussel et Ibanez sur corner. Il reste 25 minutes à jouer mais la messe est dite. La suite du match est bien gérée par les visiteurs tandis que les lautrecois, à bout de force, n'arrivent plus à se rapprocher des buts de Moreira.

La Dépêche du Midi