OLYMPIQUE DE LAUTREC : site officiel du club de foot de LAUTREC - footeo

Bonne rentrée pour l'équipe 2

10 septembre 2012 - 12:28

L'OL 2 s'est imposé face à Mazamet 3 sur le score de 3 à 2.

Il en aura fallut du temps pour que les Lautrecois se réveillent d'un début de match catastrophique sous une chaleur accablante... 

En effet, avec une préparation un peu tronquée et des joueurs qui n'avaient pas tous le même rythme, ce premier match de Promotion de Première Division s'annonçait relativement compliqué et plein d'incertitudes tant physiquement que sur le fond de jeu. 

Le premier quart d'heure est dominé par les Mazametains qui s'infiltrent dans la défense des visiteurs mais sans pour autant inquiéter le portier et capitaine Steve. Rare sont les contre attaque, l'équipe est coupée en deux, et la liaison entre les milieux et l'attaque est compliquée. 

Au bout de 25 mn de jeu, un long ballon arrive sur Tristan qui tergiverse pour dégager le ballon, sa reprise est ratée, et profite à l'attaquant mazametains qui crucifie Steve. 1 - 0. 

Pas de réaction visible si ce n'est quelques corners pour Lautrec. Les passes n'arrivent pas dans les pieds, manque de niaque et de conviction, le but est mérité dans cette première période. Il y aura même un but refusé (hors jeu) pour Mazamet. 

A la mi-temps, les pendules sont remontées et les oranges et noirs entament la seconde période de meilleure manière. Cependant, sur un corner inexistant, ce sont les locaux qui d'une tête croisée, vont alourdir la marque. 2 à 0. On voit mal comment les gousses d'ail peuvent réagir surtout après la piètre prestation du début de match.

Qu'à cela ne tienne, les complexes s'envolent et Lautrec joue au football, des passes, un jeu simple et surtout beaucoup plus d'envie et d'agressivité seront les armes pour réagir. D'abord Marco qui lance Kevin mais ce dernier rate son duel. Par la suite sur une bonne récupération en milieu de terrain, Machine lance Marco dans le trou, celui-ci ajuste, et réduit le score à 2 - 1. On y croit, surtout qu'ils restent encore 30 bonnes minutes. L'équipe est présente, et joue les coups à fond. La domination est clairement lautrecoise. Daniel s'échappe sur le côté gauche et frappe : petit filet.

On s'attend à tout lorsque le numéro 13 alias Sophie s'invite dans le jeu pour donner du pep's à l'équipe. 

Quelques secondes plus tard, Kevin tire un coup franc dans le tas, personne ne dévie le ballon et celui-ci vient se loger dans le petit filet et gooooooooaaaaaaaaaal ! Egalisation ! Les mazametains n'y sont plus, physiquement ni mentalement. Il reste 10 minutes à jouer.

On retiendra une percée magnifique d'un latéral gauche de Mazamet qui a traversé tout le terrain et qui est venu se retrouver face à Steve qui ne laissa pas la tendance s'inverser.

A 5 minutes de la fin du match, nouveau coup franc de Kevin magnifiquement tiré qui trompe le gardien adversaire trop petit pour s'emparer du ballon : Buuuuuuuuuuuuuuuut ! 3 à 2. Retournement de situation énorme. Le score aurait encore pu s'alourdir sur la fin avec Daniel et Marco qui manque leur frappe. Mais peu importe ! Coup de sifflet final ! Première match et première victoire ! Le mental est bien présent en ce début de saison, tout est possible dans le football et l'équipe 2 nous la démontré aujourd'hui ! Bravo à tous ! 

RDV le dimanche 23 septembre à 13h00 à Lautrec pour les retrouvailles face à Dourgne 2 ! 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 3 Joueurs
+