30 avril 2012 à 19:30

L'équipe 2 s'impose à Frejeville

L’équipe 2 se déplaçait à Frejeville ce samedi à 20h. Un match décisif pour cette fin de saison puisque nos adversaires du soir étaient à 4 points derrière nous à 3 journées de la fin. La défaite est donc interdite pour les joueurs de Kurt. En cas de victoire, un grand pas serait fait pour la montée en promotion première division. En ce qui concerne les conditions climatiques, beaucoup de vent allait perturber les 22 acteurs.

Le capitaine des locaux gagne le toast et décide de débuter contre le vent. De notre côté, avec le vent en notre faveur, l’objectif est de marquer un ou plusieurs buts. En ce début de match, nous avons la possession de la balle et jouons dans le camp adverse. Nos attaques répétées vont permettre d’obtenir quelques coup-francs lointains. Tristan va s’en charger mais le gardien ne se fait pas surprendre lorsque le ballon est cadré. Les minutes passent et malgré une domination territoriale, nous n’arrivons pas à avoir de grosse occasion. Nos milieux et nos attaquants arrivent à se trouver mais il manque la dernière frappe. La défense adverse se dégage tant bien que mal et ne cède pas. Doudou positionné en 6 tire à plusieurs reprises sans réussite. Il va toucher la barre, ça sera plus grosse occasion de la mi-temps. De leur côté, les joueurs de Frejeville arrivent à aller à deux ou trois reprises dans notre camps mais soit la défense intervient, soit Felix se couche pour arrêter leurs frappes. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0 à 0 et nous entendons les joueurs de Frejeville crier victoire…

La deuxième mi-temps débute et les joueurs de Frejeville tentent de jouer avec le vent. Notre défense arrive à contenir les attaques de nos adversaires qui finalement sont moins dangereuses que ce que l’on pouvait craindre. Ils n’arrivent à faire la bonne passe ou le bon tir et Félix récupère de nombreux ballons perdus par nos adversaires. De notre côté, avec un jeu court et rapide, nous arrivons à nous créer quelques situations dangereuses. Damien part sur le côté droit de l’attaque et repique au centre mais il se fait rattraper au dernier moment. Sur un centre venu de la gauche, Daniel reprend de demi-volée et ouvre le score. GOALLLLLLLLL !!! Ce but est mérité pour tout l’engagement que nous mettons dans cette deuxième mi-temps. Après ce but, les joueurs de Frejeville poussent mais Doudou est impérial en 6 et notre défense tient bien le choc. A dix minutes de la fin, sur un ballon en profondeur côté gauche de l’attaque, Daniel part à la limite du hors jeu et frappe à ras de terre. Il trouve le petit filet opposé. Le gardien est battu. GOALLLLLLLLL !!!!! C’est un doublé pour Daniel (ou Dada ou Dani ou Daninho comme vous préférez). Ce but va mettre un coup au moral à nos adversaires qui ne seront plus dangereux.  L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2 à 0 en notre faveur. Explosion de joie dans les vestiaires tant cette victoire était cruciale. Nous remercions tous les supporters venus nombreux. Cette belle soirée se terminera au café où Daniel payera sa bouteille de jaune et nous ferons connaissance avec le soit disant frère de Kurt qui lui ressemble comme deux goutes d’eau.

A deux journées de la fin, Dourgne est désormais sûr de monter. Pour la deuxième place, cela va se jouer entre nous et Roquecourbe. Un match nul au prochain match devrait suffire pour assurer cette deuxième place mais il faut aller au Pays d’Agout pour gagner et terminer cette fin de saison en beauté.

Bonne semaine à tous qui sera plus courte avec ce jour férié !!!!