L'équipe fanion s'impose 2 à 1 à Castres

17 avril 2012 - 13:20

Après l'excellent résultat de l'équipe sur les terres de Lacaune, les Lautrecois se déplaçaient sur la magnifique pelouse du stade du Travet à Castres pour y rencontrer la réserve du CFC. Désireux de laver l'affront de la défaite du match aller, les Lautrecois voulaient aller chercher les 4 points sur la pelouse de la sous préfecture Tarnaise. Handicapé par de nombreuses absences (Vivien suspendu, Alan blessé, Jojo et mathieu absent) on s'attendait à un match compliqué face à une très jeune équipe Castraise.

Le match débutait donc par un round d'observation d'un bon quart d'heure où les deux équipes allaient faire jeux égal. Au fil des minutes les visiteurs se font de plus en plus pressant autour des buts Castrais et la 1ere occasion est pour Robin bien décalé dans l'espace mais tire juste à côté des buts.
Juste derrière, le même joueur bénéficie d'un coup franc au 20 mètres qui va se loger sur le poteau du portier Castrais, la seule petite occasion des locaux est sur un ballon relâché par Fofo qui fait passé des frissons dans la défense Lautrecoise. Juste avant les citrons, sur un bon une-deux entre Saucisse et Lulu, ce dernier va se retrouver à 6 mètres des cages mais ne croise pas assez sa frappe pour ouvrir le score.

La mi temps est sifflée sur ce score nul et vierge et l'on se dit qu'il y a la place de faire quelque chose. Malheureusement on perd notre portier de luxe Fofo blessé au dos et nous oblige à mettre un joueur de champ dans les cages en la personne du Sanglier ( qui dépasse tout juste la taille d'un poteaux de corner alors imaginez vous pour qu'il puisse toucher la barre des cages..)

La deuxième mi temps reprend donc comme la 1ère et à la 60eme minute sur un corner le capitaine adverse rentre dans le notre et l'arbitre désigne en toute logique le point de pénalty! Lulu ne tremble pas et ouvre le score en faveur de Lautrec..0-1!! Le jeux reprend et 2 minutes après l'ouverture du score sur un long et haut dégagement du sanglier, Lulu dévie de la tête pour Saucisse qui envoie au 20 mètres une belle reprise genou, tibia, péroné, cheville, coup du pied qui se loge dans le petit filet adverse..0-2 pour Lautrec!!!
A partir de là les Lautrecois vont énormément reculés et les jeunes Castrais auront le monopole du jeux. Notre défense bien en place repousse de nombreux ballons mais concède un penalty litigieux à la 70eme minute. L'attaquant castrais ne se fait pas prier et réduit le score à 1-2. Il reste alors 20 longues minutes pendant lesquelles les Castrais auront plusieurs fois l'occasion d'égaliser mais soit par un gros manque de réalisme soit par les arrêts du Sanglier, ils ne parviendront pas à revenir au score. Les Lautrecois auront l'occasion de tuer le match mais Lulu voit sa frappe sortir du Travet et toucher le clocher de l'Albinque!!!!

L'arbitre de la rencontre siffle donc la fin du match une victoire de Lautrec qui confirme sa bonne forme du moment. Match joué dans un bon état d'esprit et devant un public Lautrecois venu en nombre. Ce résultat permet aux Lautrecois de se positionner à la 2eme place du championnat qu'ils essaieront de conserver jusqu'au bout.

Le weekend prochain réception de Sebazac dimanche à 15h à Lautrec. Une équipe qui ne réussit pas aux Lautrecois, 3 matchs pour autant de défaites sur les deux dernières saisons. Mais il se dit que Lautrec aura à coeur de gagner devant son public alors Venez Nombreux!!!!!!

Bonne semaine à tous.