L'aventure s'arrête en demi-finale

10 avril 2012 - 13:12

L’équipe 2 affrontait Lescure 3 ce week-end en demi-finale du Challenge Trouche. Pelouse parfaite, supporters lautrecois venus nombreux, les jaunes et verts avaient un seul objectif : se qualifier pour la finale !

En ce début de match, les joueurs lautrecois n’arrivent pas à se libérer. Lescure en profite pour prendre le jeu à son compte. Les milieux de terrain et les attaquants se trouvent facilement et nous subissons les attaques de nos adversaires. Felix va nous sauver à deux reprises. De notre côté, nous passons quelques fois sur les côtes avec Loulou, ce qui met en difficulté les latéraux de l’équipe adverse mais cela n’aboutit pas sur une occasion. Alan réussit également à déborder mais il n’y a personne à la réception de son centre. Nos meilleures occasions seront sur corner. A deux reprises, Alan va prendre le dessus de la tête mais le gardien fait deux beaux arrêts. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0 à 0.

Au vestiaire, les coachs nous demandent de nous lâcher et d’être plus combatif. C’est ce que nous allons faire tout au long de cette deuxième mi-temps. Nous allons nous créer de nombreuses situations dangereuses. Alan va tenter des frappes qui passent juste à côte du cadre. Gary va tirer deux bons coup-francs. Pour le premier, le gardien sort le ballon en corner et pour le second, il y a un rebond juste devant lui mais il capte le ballon au tout dernier moment. Lescure joue désormais en contre mais leurs attaques sont bien maitrisées par notre défense. Nous sentons que ce match est à notre portée. Il nous manque juste un but pour récompenser notre domination. Le match continu et Alan se fait tacler dans la surface de réparation. L’arbitre ne siffle pas pénalty. Nous continuons à pousser mais à 10 minutes de la fin du match, sur une longue transversale, l’attaquant de Lescure se dévie le ballon de la tête et reprend de volée instantanément. La frappe est parfaite et Felix est battu. C’est dans notre temps fort que nous avons pris ce but, c’est rageant ! Dans les dernières minutes, nous allons tout tenter. Marco centre à deux reprises mais la défense adverse parvient à se dégager. Dans les arrêts de jeu, nous obtenons un dernier coup franc. Tous les joueurs lautrecois montent. Le ballon va arriver sur Flo et le défenseur adverse dégage le ballon et touche Flo mais l’arbitre ne siffle pas. C’était notre dernière chance. Score final : 1 à 0 pour Lescure.

L’aventure s’arrête en demi-finale. Malgré la défaite, il faut retenir le beau parcours que nous avons fait dans cette compétions et féliciter tous les joueurs qui ont participé à cette aventure. Il nous reste 3 matchs très important en championnat car la montée est loin d’être acquise. A nous de se servir de cette défaite pour rebondir en championnat. Allez l’OL !!!