19 mars 2012 à 13:08

On est en demi !

L’équipe 2 affrontait Cagnac 2 ce dimanche à 14h30 en quart de finale du Challenge Trouche. L’objectif était clair : accéder au dernier carré de cette coupe et gagner par la même occasion un jeu de maillot pour le club ! En ce qui concerne les conditions de match, le terrain était dans un mauvaise état (à peu prés comme notre terrain d’entrainement) et il montait ou descendait suivant où on se plaçait. Face à une équipe de 3ème division qui n’avait rien à perdre, nous savions que ce match serait beaucoup plus compliqué qu’il ne le paraissait.

En première mi-temps, notre équipe va avoir beaucoup de mal à poser le ballon. Le match se joue dans les airs et l’équipe locale composée de grands défenseurs centraux repousse le danger tant bien que mal.  Nous passons quelques fois sur les côtés, ce qui va les mettre en difficulté notamment Florian Ollier sur le côté gauche de l’attaque. Mais nous ne sommes pas véritablement dangereux. Du côté des locaux, quand ils viennent dans notre camp, notre défense est solide et empêche les attaques adverses. Felix n’est pas inquiété. Pas grand-chose à signaler dans cette première mi-temps, nous aurons une seule véritable occasion, Gary va tenter une frappe mais elle passe juste à côté du cadre. L’arbitre centrale siffle beaucoup de fautes au moindre contact. Le match est haché. Le score est de 0 à 0 à la mi-temps. C’est assez logique.

En deuxième période, les conditions ne sont plus les mêmes qu’en première mi-temps car nous attaquons en montant et nous avons le vent dans notre dos. Après les remontrances de Kurt dans les vestiaires, notre équipe arrive enfin à poser le ballon et à jouer plus haut. Nous tentons quelques frappes notamment Flo mais sa frappe passe à côté. A la 60ème minute, Daniel fait son retour sur le terrain après sa longue absence. Quelques minutes après sa rentrée, dans un cafouillage total dans la surface de réparation adverse, le ballon va faire plusieurs rebonds et la défense n’arrive pas à se dégager. Daniel réussi à reprendre la balle et ouvre le score !!!!!! Goal !!!!!!!! Retour gagnant pour Dada !!!!! Le match continu et l’équipe locale envoie de longs ballons pour leurs joueurs offensifs. Nos stoppeurs font du bon travail et Tristan intervient lorsqu’un joueur arrive à se sortir du marquage. Les joueurs de Cagnac bénéficient de nombreux corners et coup francs. Pas de quoi inquiéter notre équipe. En ce qui nous concerne, Kevin tente un coup franc lointain. Le gardien est surprit par la trajectoire de la balle et sort le ballon au tout dernier moment. En cette fin de match, nous avons la possession de la balle. Daniel va tenter une frappe sans danger. Loulou se balade sur le côté gauche et obtient des coups francs intéressants. Gary va en profiter pour en tirer un. Sa frappe se dirige vers la lucarne mais le gardien fait une belle claquette. L’arbitre siffle la fin du match sur cette victoire de notre équipe. Nous sommes en demi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous voila qualifié pour les demi-finales qui se joueront sur terrain neutre ! L’aventure continue ! Même si nous n’avons pas fait un grand match, nous avons gagné et c’est ce qui compte en coupe ! Une superbe fin de saison attend l’équipe 2 entre le championnat et la coupe. Prochain match samedi prochain à 20h à Naves où la victoire est impérative après nos 2 matchs nuls consécutifs en championnat.

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour un nouveau résumé !

Frismon