L'équipe 2 s'impose chez le leader !!!

9 janvier 2012 - 13:13

L’équipe 2 se déplaçait chez le leader Dourgne 2 ce samedi à 20h pour le premier match de l’année 2012. Après 2 défaites consécutives en championnat fin 2011, les joueurs de Lautrec étaient surmotivés pour affronter le 1er de la poule qui nous devançait de 6 points avant le match. Une superbe rencontre à jouer car cette équipe était invaincu. De plus, nous n’avions pas le droit à l’erreur car en cas de mauvais résultat, il était fort probable que nous aurions perdu notre 2ème place.

En ce qui concerne l’avant match, Kurt a dû s’adapter aux nombreux rebondissements de dernières minutes pour faire sa composition. Saucisse ayant une gastro samedi matin, c’est Alexis qui est revenu du ski pour le remplacer. Mais ce dernier ainsi que Mathieu devait arriver vers 8h15 / 8h30. Quant à Remy et sa cheville en moins, il venait compléter le groupe.

Le match commence sur un bon rythme avec beaucoup d’engagement de la part des deux équipes. Les attaquants adverses commencent à avoir quelques ballons intéressants mais Gary fait du bon boulot en 6 et notre défense composée en ce début de match de Tristan, Lulu, Flo et Gaël, met le pied au bon moment et empêche les actions. En attaque, Marco se créé quelques opportunités sans réussite. Mais il va être récompensé à la 15ème minute, sur un ballon bien donné par Gary, il se retrouve seul sur le côté droit et arme sa frappe. Le gardien est battu. 1-0 pour Lautrec !!!!!!!!!! Le match continu sur un très bon rythme et Dourgne insiste notamment sur leur côté droit de l’attaque. Loulou a dû mal face à son adversaire direct très bon. Notamment sur une action où le joueur adverse arrive à se retrouver seul face à Fofo. Il drible Fofo mais sa frappe est sauvé sur notre ligne par Tristan qui était bien revenu. Quelques minutes plus tard, Fofo va arrêter un face à face et nous serons aussi sauvés par le poteau sur une autre occasion de Dourgne. Quant à nous, nous arrivons à sortir le ballon à quelques reprises. Nous faisons circuler la balle entre nos milieux et nos attaquants et plaçons des attaques rapides sans toutefois être réellement dangereux. A la 25ème minute, sur une nouvelle attaque de Dourgne sur leur côté droit, le joueur centre à ras de terre et Lulu se jette en taclant. Avec le terrain gras, il glisse et touche involontairement le ballon du bras. L’arbitre n’hésite pas et siffle pénalty. L’attaquant adverse le transforme même si Fofo était parti du bon côté. 1-1 ! Quelques minutes plus tard, Mathieu rentre et passe libéro. Tristan décale en stoppeur et Alexis rentrera un peu plus tard sur notre côté gauche pour empêcher les attaques de Dourgne.  Le match continu avec de nombreuses situations pour les deux équipes. Marco drible deux joueurs sur le côté droit et tente sa chance. C’est dommage car il n’a pas vu Steeve qui était démarqué au centre. En fin de première mi-temps, sur un long ballon en profondeur, l’attaquant de Dourgne frappe et marque mais l’arbitre central écoute notre arbitre assistant Yannick et siffle un hors jeu « litigieux ». Dans les arrêts de jeu, Steeve part seul au but mais le défenseur adverse fait une faute. L’arbitre ne met qu’un carton jaune. Il siffle la mi-temps sur ce score de 1 à 1.

En deuxième période, le match est toujours aussi plaisant à voir. Le match est équilibré et il y a des attaques des deux côtés. Le match passe et vers la 15 ème minute, un joueur adverse fait une main dans sa surface de réparation. L’arbitre siffle pénalty. Jules prend ces responsabilités et décide de le tirer. Il ne tremble pas et marque !!!!!!!!!! 2-1 pour Lautrec !!!!!!!!!!!!!!!! Quant aux attaques de l’équipe adverse, notre défense est impériale et gagne ces duels. Le match continu et vers la 25 ème minute, Florian part sur le côté droit et adresse un caviar pour Loulou qui est seul au second poteau. Loulou reprend de volée et marque !!!!!!!!!!!!!! 3-1 pour Lautrec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous sentons que ce match ne peut pas nous échapper. En fin de match, l’équipe locale pousse pour réduire le score. Les arrêts de jeu durent plus de 5 minutes et Dourgne en profite pour réduire le score. Un joueur adverse arme sa frappe à l’entrée de la surface de réparation. Fofo est caché par plusieurs joueurs devant lui et ne voit pas la frappe partir. 3-2 ! La dernière minute sera pleine de stresse. L’arbitre siffle enfin la fin du match !

Superbe victoire de notre équipe. Cela nous relance dans ce championnat après nos deux dernières défaites. Tous les joueurs sont à féliciter. Tout le monde s’est donné pour l’équipe. Il y a eu beaucoup d’engagement et on a retrouvé notre jeu du début de saison. A nous de continuer sur cette voie. Prochain match le 22 janvier contre Busques 2.