Défaite au goût amer pour l’équipe 2

12 décembre 2011 - 18:51

L’équipe 2 recevait Pays d’Agout 2 lors de la 8ème journée de championnat ce dimanche à 15h. Après une défaite le week-end end dernier face à Frejeville, tous les joueurs avaient à cœur de bien finir l’année 2011 en s’imposant face au 4ème de la poule et consolider ainsi notre 2ème place.

Dans le vestiaire, Kurt déplore le manque de monde à l’entrainement. Il ne souhaite pas un bruit pour que chaque joueur se concentre sur son match. C’est le cas, nous nous préparons dans un silence total... En ce qui concerne le match, il va très mal démarrer puisqu'au bout de 5 minutes, un joueur va progresser sur le coté droit de l'attaque sans que personne ne l'arrête. Il va faire un long centre à l’opposé et trouver son coéquipier. Celui-ci passe devant Gael et arme sa frappe. 1-0 au bout de 5 minutes sur leur première occasion, ça fait mal !!!!! Le match continu et les joueurs lautrecois perdent beaucoup trop de duels. Pour preuve, quelques minutes après le but, un joueur adverse arrive à dribler deux joueurs à l’entrée de la surface de réparation sur le côté droit avant que Tristan intervienne. La bataille du milieu de terrain est remportée par Pays d’Agout. Sur tous les dégagements de Steeve, les joueurs adverses récupèrent le ballon. Leurs joueurs offensifs physiques et techniques placent des attaques rapides et notre défense défend comme elle peut. Les attaques seront bien arrêtées par Zaza sur le numéro 9 sur le côté gauche de l'attaque et Tristan intervient à plusieurs reprises sur le coté gauche et dans l’axe lorsque le décalage est fait. En ce qui concerne notre équipe, aprés des premieres minutes difficiles, nous arrivons à nous créer 2 grosses occasions notamment Loulou qui se retrouve seul mais sa frappe passe juste à côté du poteau. Nous obtenons quelques coup-francs intéressants mais la défense adverse gagne ces duels face à nos attaquants. Sur les côtes, Gary tente des centres mais il n’y a personne à la réception du ballon. A 15 minutes de la mi-temps, l’équipe adverse va même marquer un deuxième but chanceux, puisque sur un long ballon, Tristan dégage à ras de terre mais Zaza juste à côté contre le ballon involontairement. La balle arrive dans les pieds de l’attaquant qui se retrouve seul face au but. Il ne loupe pas l'occasion de marquer ce 2ème but. Avant la pause, nous allons avoir encore deux nouvelles grosses occasions mais nos attaquants ne trouve pas le chemin des filées. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 2 à 0 pour les visiteurs. C’est rageant !!!!!

En deuxième mi-temps, les lautrecois sont beaucoup plus entreprenants et dominent leur adveraire. Nous jouons, nous avons la possession de la balle, notre défense gagne ces duels et arrive à donner le ballon proprement à Alexis et Nico sur les côtés ou à Kevin et Mathieu dans l’axe. Les occasions vont s’enchainer mais sans réussite. Les coups-francs tirés par Mathieu sont dangereux mais personne n'arrive pas à les reprendre. A 15 minutes de la fin, Nico part sur le côté droit, se retrouve face au gardien et réduit le score. Plus qu’un but à marquer pour viser au moins le match nul qui nous permettrait de garder 4 points d'avance sur notre adversaire du jour. Mais malheureusement cela ne sera pas le cas. Leur gardien va faire plusieurs arrêts de grandes classes notamment sur une reprise de volée de Mathieu qui se dirigeait vers la lucarne. Dans les arrêts de jeu, Nico va même trouver le poteau ... Quant à l’équipe adverse, elle va nous inquiéter une seule fois dans cette mi-temps. Sur un corner, un joueur va mettre sa tête qui va s'écraser sur la barre transversale.

C’est donc une grosse déception car si on fait le récapitulatif  du match, ils ont eu 4 occasions, ils ont mis 2 buts. On en a eu 10, on a mis 1 but. Nous n'avons plus la meme réussite qu'en début de saison, ce qui nous avait permis de gagner face à Vere Gresigne 2 et Lagarrigue 2. On sait que la montée va être difficile. Dourgne semble être légèrement au-dessus au vu des résultats et Naves et Busques semble être plus faibles. Toutes les autres équipes se valent et tout le monde peut battre tout le monde. La montée passera par la solidarité de tout le groupe, être plus solide en défense et être plus efficace devant le but. Prochain match face à Dourgne. A nous de relever la tête et d'aller la bas pour faire un résultat.