L’équipe 2 se qualifie pour les 8ème de finale du Challenge Trouche grâce à sa victoire 2-1 contre Soreze 2

13 novembre 2011 - 10:37

L’équipe 2 se déplaçait à Soreze 2 pour le 2ème tour du Challenge Trouche ce samedi à 20h. Comme face à Valence d’Albi au tour précédent, il y avait énormément de vent. En ce qui concerne l’avant match, nous le savons bien, c’est l’envi et le jeu qui fera la différence.

Tristan ayant gagné le toast d’avant match, nous décidons de débuter contre le vent. Soreze 2 va débuter très fort avec une première frappe que Steeve détourne sur la barre transversale. C’est un premier avertissement pour notre équipe. On sait à quoi s’attendre avec le vent contre nous. Cela va permettre à l’équipe locale d’avoir la possession de la balle et de pousser. Leurs joueurs récupèrent tous les ballons sur nos six mètres et de notre côté, nous avons du mal à poser le ballon. Mais notre défense ne craque pas sur les nombreuses attaques de Soreze. Après avoir laissé passer l’orage, nous arrivons sur quelques contres à inquiéter la défense locale grâce à un jeu court et rapide. Les corners vont s’enchainer pour notre équipe et la défense de Soreze semble en difficulté. Sur un corner joué à deux, Gary centre et Romain arrive à pousser le ballon au fond des filées. Buuuutttttttttttttttt !!! 1 à 0 pour Lautrec !!! Ce but récompense notre temps fort. Après ce but, Soreze continue à pousser et il faudra attendre la toute dernière minute de cette première mi-temps pour que l’attaquant adverse égalise sur un centre venu de la gauche avec une frappe à ras du poteau droit. Steeve ne peut rien faire. 1 à 1 !!! L’arbitre siffle la mi-temps juste après ce but.

Malgré cette égalisation, nous savons qu’en deuxième mi-temps, cela ne sera pas le même match puisque c’est nous qui allons bénéficier du vent. Nous avons le contrôle de cette deuxième mi-temps mais cependant, nous n’arrivons pas à nous créer de véritables occasions. Mais sur un coup franc dans notre camp, Kevin frappe, le ballon rebondi, prend de la vitesse grâce à une rafale de vent et lobe le gardien !!!! Buuuuttttttttttttttttttt !!!! 2 à 1 pour Lautrec !!! Après ce but, Soreze va essayer de pousser et de poser le ballon mais le vent va les gêner considérablement. Et sur les quelques actions où ils y arrivent, notre défense reste solide. Quant à nous, Jules se balade dans la défense adverse mais n’arrive pas à armer sa frappe. Et sur une contre attaque, Romain part tout seul au but mais l’arbitre siffle un hors jeu inexistant. Notre équipe tient le score et se replace très rapidement après chaque action. En fin de match, Gary tente se chance mais sa frappe passe à quelques centimètres de la barre transversale. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2 à 1 à notre avantage.

Grace à cette victoire, nous sommes qualifiés pour les 1/8ème de finale du Challenge Trouche et nous continuons notre bonne série. On peut noter un très bon état d’esprit des 2 équipes. Prochain match le dimanche 27 novembre au Masnau où il faut s’attendre à un match physique et rugueux. A nous de répondre présent comme nous avons pu le faire lors de ces derniers matchs. Bonne semaine à tous !

Diego