7 novembre 2011 à 20:25

L'équipe 2 s'impose 4 à 0 face à Naves et prend la première place de la poule

Ce dimanche à 13h, l'équipe 2 recevait l'équipe de Naves à l'occasion de la 5ème journée. Invaincu en championnat depuis le début de la saison, les joueurs de Kurt avaient bien l'intention de continuer cette série en s'imposant face au dernier de la poule. Cette équipe de Naves n'était pas à prendre à la légère malgré son classement car l'expérience nous a montré que les matchs les plus simples sont parfois les plus compliqués...

Dès le début de la première mi-temps, nous allons prendre le jeu à notre compte. Nous faisons des belles séquences de jeu sans toutefois être réellement dangereux. Au bout de 20 minutes, sur 2 bons centres, Steeve va mettre sa tête mais le gardien réalise 2 superbes claquettes. Cela chauffe pour l’équipe de Naves !!! Sur un corner mal dégagé par la défense visiteuse, Gary récupère le ballon et frappe de 30 mètres dans la lucarne. 1 à 0 !!!!! Ce but concrétise notre bon début de match. Après ce but, nous allons continuer à avoir la possession de la balle mais nous n’aurons pas d’autres grosses occasions. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score. Très bonne mi-temps avec toutefois un petit bémol, il n'y a que 1-0 et rien n'est encore fait.

L'équipe de Naves va très bien rentré dans cette 2ème mi-temps. Le numéro 6 et le numéro 10 gagnent leurs duels au milieu de terrain et permette à l'équipe de Naves de garder un peu le ballon. Quant à nous, nous subissons sans vraiment être inquiété. Felix n'ayant eu qu'un seul arrêt à faire dans tout le match. Mais à la 70ème minutes, sur une contre attaque, Romain bien lancé en profondeur va marquer le deuxième but qui va libérer notre équipe et casser le moral de l'équipe adverse. A partir de ce but, Naves va baisser d'un cran physiquement et nous allons en profiter pour accroitre notre avance. D'abord, par Louis sur un centre venu de la droite puis par Steeve sur un autre centre venu de la droite. 2 frappes à ras de terre qui trompent le gardien adverse. 4 à 0 !!!! Cerise sur le gâteau, ce 4ème but nous permet de prendre la première place devant Dourgne grâce à un meilleur goal-average (même si cela reste anecdotique au bout de 5 journées). L'arbitre siffle la fin du match sur ce score. Lautrec s'impose facilement mais nous aurions pu nous mettre à l'abri plus tôt en marquant un deuxième but plus rapidement. Un petit mot sur l'arbitre qui a été juste et autoritaire.

Prochain match samedi prochain à 20h à Soreze en Challenge Trouche. Un match de coupe face à une équipe qui joue également les premiers rôles dans sa poule. C’est un match très important car réaliser un beau parcours en coupe reste un objectif de la saison. Bonne semaine à tous !

Diego