OLYMPIQUE DE LAUTREC : site officiel du club de foot de LAUTREC - footeo

Victoire de l'équipe 1 à ST Geniez d'Olt

24 octobre 2011 - 10:54

Le second déplacement en championnat de l'OL s'est conclut par une belle victoire 2 à 1.

L'équipe 1 se déplaçait à St Geniez d'Olt près de l'Aubrac dans l'Aveyron.

"Il faut ramener quelque chose de là bas" tels étaient les mots de coach Boutié avant la rencontre. Après un départ matinal à 8h de Lautrec, l'équipe a posé pied à terre à Laissac, au Resto-Bar "Chez Rosy" pour regarder la finale de la coupe du monde et pour se restaurer avant d'aller à St Geniez. 

On nous avez annoncé un beau stade, et nous n'avons pas été déçu ! Même l'entrée était belle... et payante ! Bref...

 

L'entame de match est tonitruante de la part des deux équipes, des occasions de toute part, sans réellement inquiéter les portiers jusqu'à une tête d'Alan qui finit sur le poteau de la lucarne opposée. Lautrec aborde ce match bien différemment que contre celui de Lacaune. Les "marmots" eux aussi butent sur un Morgan, toujours aussi impérial. 33ème minute, on joue dans le camp des locaux et un défenseur fait main dans la surface de réparation : pénalty. L'ambiance se tend sérieusement : insultes à l'arbitre, pressions... Si vous n'avez pas suivi Lautrec depuis le début de la saison, je vous présente donc "Monsieur SuperPéno" alias "lulu" qui transforme son troisième pénalty de la saison. 1 à 0 pour Lautrec. Ca chauffe de toute part, quelques minutes plus tard, Marco déborde dans la surface et se fait faucher gracieusement mais l'arbitre ne siffle pas. On sent beaucoup de pression autour de l'arbitre... Tellement qu'il y aura une expulsion du libéro de St Geniez d'Olt avant la fin de la première période. S'ensuive deux têtes d'Alan qui aurait pu tuer le match avant la pause, mais sans succès. 

 

Au retour des vestiaires, St Geniez réduit à 10, attaque et fait mal à une équipe de Lautrec, qui n'assume pas sa supériorité numérique. 55ème minute faute de Flo dans la surface, pénalty. Egalisation de ST Geniez d'Olt. Lautrec semble court physiquement et subit les attaques des locaux mais Morgan fait preuve de solidité dans la défense. 73ème minute alors que Lautrec semblait coulait, Viguié alias "saucisse" libère l'OL sur une reprise dans la surface de réparation. 2 à 1. Le dernier quart d'heure est très dur, çà tire de tous les côtés, un coup les gants de Morgan, un coup les poteaux, un autre coup la maladresse des attaquants cèlent l'issu du match. A noter l'expulsion en fin de match de "boule à facette" qui malgré cela a encore fait un très gros match. 

 

2 à 1 score final après des arrêts de jeu interminables. 

 

"On a pris le bon wagon". 2 matchs et 2 victoires à l'extérieur. Lautrec semble avoir une autre envergure cette année en PL, à nous de se faire respecter à domicile dans quinze jour, face à Graulhet, un gros morceau encore une fois de ce championnat. 

 

RDV samedi soir à Albi pour la coupe du midi : Albi Mahorais - Lautrec 1

 

Bonne semaine à tous ! 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 3 Joueurs
+