12 septembre 2011 à 13:55

Un derby explosif

Le classico tarnais a tenu toutes ses promesses dimanche à 15h pour la réception de Labruguière.

Des antécédents assez tendus laissés présager un début de rencontre assez fermé, mais çà n’a pas été le cas.

Le jeu technique et rapide de Labruguière s’est développé relativement vite et les premières occasions sont à leurs actifs, mais le portier Lautrecois Morgan rassure tout le monde. Lautrec n’arrive pas à passer devant, à franchir le pas et Labruguière ouvre logiquement le score sur une belle action collective reprise de la tête à bout portant : 1 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. La réaction des Lautrecois arrive enfin en seconde moitié de période avec un coup franc de Lulu qui passe proche de la lucarne. Peu de temps après, Alan bute sur le portier adverse. On croit alors à l’égalisation quelques minutes plus tard lorsque Alan à nouveau, glisse le ballon au fond des filets, mais l’arbitre signale un hors jeu. Le jeu s’équilibre alors avant le retour au vestiaire.

En seconde période, tout s’emballe et les deux équipes se rendent coup pour coup, au sens propre comme au sens figuré. L’arbitre commence à avertir des joueurs et à distribuer quelques biscottes. 10 minutes après la reprise, sur une belle montée offensive des lautrecois, Marco récupère le ballon dans la surface pour le glisser à Lulu qui suit parfaitement et dépose le ballon dans le petit filet, égalisation et les supporters venus nombreux se font entendre !

Bizarrement, Labruguière ne réagit pas et l’OL continue d’attaquer et à rester solide derrière. Quelques minutes plus tard, sur un long coup franc de JR, Lulu s’élève plus haut que tout le monde et dévie le ballon dans le but : 2 à 1.

La tension monte, les deux équipes mettent la pression sur l’arbitre qui a de plus en plus de mal à se faire respecter. Labruguière va réagir très vite mais c’est sans compter sur le dernier rempart lautrecois: Morgan, qui fait preuve de sang froid et de superbes parades. Tout le monde y croit et le K.O est très proche quand Marco déborde côté droit pour déposer un centre sur la tête de Lulu, mais çà passe à côté. A 10 minutes de la fin du match, Labruguière pousse et égalise sur une très belle action collective. 2 partout.

Quelques instants plus tard, un ciseau d’un attaquant de Labruguière atterrit sur le poteau. Le public retient son souffle. On peut se dire que c’est un bon résultat pour les deux équipes si le score en reste là. Malheureusement pour l’OL, dans les arrêts de jeu, un coup franc judicieusement frappé sous le mur de Lautrec trompe Morgan.

3 à 2 pour Labruguière, score final pour cette première journée de championnat qui a tenu toutes ses promesses.

La saison commence par une défaite. A nous de continuer à travailler en vue du maintien. Rien n’est encore jouer.

RDV dimanche 18 septembre à TREBAS pour la coupe du Midi.