30 août 2010 à 11:47

COUPE DE FRANCE

des débuts encourageants et des recrues qui répondent présents
C'est en ce dernier dimanche du mois d'août que les choses sérieuses reprenaient pour l'équipe fanion de l'olympique lautrecois.
Apres plusieurs matchs amicaux encourageants, les choses sérieuses commençaient par la réception de l'equipe premiere de MAZAMET pour le compte du premier tour de la coupe de FRANCE.
Après le désormais traditionnel repas pris en commun et les celebres parties de pétanque, le match pouvait commencer sous une chaleur accablante.
Un début de match sans round d'observation ou les mazametains vont dominer et c'est fort logiquement qu'ils ouvrent la marque a la 15e minute de jeu après avoir toucher le poteau quelques minutes auparavant. Ce but aura le dont de réveiller les locaux qui, bien qu'évoluant contre le vent, se procureront quelques occasions mais ni LULU dont la tête passera a coté du cadre ni MELON dont la frappe trop molle n'arriveront a inquieter le gardien visiteur. Il faut attendre la 40e minute de jeu et une faute sur LULU a l'entrée de la surface pour faire vibrer le public lautrecois. En effet, c'est le nouvel arrivant ,ROBIN, qui se chargera de tirer le coup franc, et d'une superbe frappe enroulée en pleine lucarne il remettra les 2 équipes a égalité. On s'achemine alors vers la mi temps sur ce score de parité, quand sur une erreur d'inattention de la défense lautrecoise, une frappe des 20m d'un attaquant mazametain leur permettra de reprendre l'avantage. L'arbitre sifflant la mi-temps sur la remise en jeu.
Le seconde mi temps sera plus hachée la chaleur commençant a peser sur les organismes. Les visiteurs se procurant les actions les plus franches avec notamment plusieurs face a face superbement repoussés par PIERROT. Les Lautrecois pousseront en fin de match pour obtenir l'égalisation mais rien ni fera, et c'est logiquement que les MAZAMETAINS se qualifient pour le prochain tour de la compétition.
Un bon match de tous dans l'ensemble, ou l'on s'aperçoit que chaque erreur se paye cash.
A noter le très bon arbitrage de Mr. VIGUIER.
Désormais place au championnat et la réception de l'équipe de RODEZ le 12 septembre a 15h. A noter également en lever de rideau, l'entrée en piste de l'équipe 2 avec la réception de son homologue de VIVIERS à 13H.