19 avril 2009 à 20:45

RESUME : LACAUNE ET LISLE

La série de 3 matchs en 7 jours s'est terminé hier soir à LISLE SUR TARN

Aprés un bon match nul contre CARMAuX, nos joeurs se sont déplacés à LACAUNE ce mercredi soir. Un petit terrain, une trés belle chambrée (+/- 100 personnes) et une ambiance de fin de championnat sont au menu de la soirée.

D'entrée de jeu nous préférons jouer dans les cages du fond et bien rester derrière ne sachant pas comment nous allions réagir physiquement. Bien nous a pris car les premières minutes sont au crédit de LACAUNE qui monopolise le ballon mais sans se créer d'actions dangeureuses. Au bout de 20 minutes on reprend le jeu à notre compte et nos actions commencent à donner des sueurs froides au nombreux public amassé soit le long de la main courante, soit sur la butte. On sent déjà que l'on peut faire le coup de cette fin de championnat car LACAUNE n'y arrive pas. Mi temps sifflée sur le score de 0 à 0.

Le second acte joué avec l'appui du léger vent va nous permettre de pousser les locaux dans leur moitié de terrain durant un bon 1/4 d'heure. On arrive à passer par les ailes et des coups franc nombreux ne nous permettent pourtant pas de scorer. Le match monte en intensité, les coups corrects mais virils pleuvent, le public se réchauffe en branchant copieusement nos joueurs sur leur fraicheur physique (de mémoire on a jamais remis un match et on a jamais faussé le championnat...). Pourtant il est clair que nous pouvons marquer car les locaux, eux, ont des CRAMPES. On rentre dans le dernier 1/4 d'heure et le match devient un vrai match de Coupe, chaque équipe jouant sa carte à fond. Et sur un coup de pied arrêté, nous allons marquer, du moins tout le monde le pense sauf l'arbitre du centre qui le refuse, on ne sait pourquoi (il nous le confirmera aprés le match). 2 minutes plustard celui ci se rattrapera en refusant un but aux locaux à priori sur une charge. Les dernières minutesseront enlevées et GARY sauvera le point du match nul en repoussant le ballon sur la ligne. Score 0 à 0 ce qui nous permet de continuer à espérer se sauver. Par contre vu la mine des locaux la montée (même si nous pensons qu'ils peuvent la mériter) n'est pas acquise et il va falloir cravacher.

DERNIER ACTE : LISLE SUR TARN 3 JOURS APRES

Les choses pour ce match sont simples, il nous faut gagner pour se placer favorablement pour les 2 derniers matchs du championnat. Pour les locaux par contre c'est la victoire obligatoire et une pression maximale, mais ceux ci du moins leur entraineur avait préparé bien le match puisqu'il était venu nous voir à GAILLAC (2 fois) et il se dit même de source plus ou moins sure qu'il était le long de la main courante à LACAUNE.....

Sur ce match pas de surprise majeure, on s'est joué 6 fois en 2 ans (et peut être une 7 ème si on se rencontre en Coupe de France en fin de saison), les équipes se connaissent et les individualités de chaque côté vont prendre le jeu à leur compte. A ce petit jeu l'excellent n° 10 local va peser en multipliant les appels de balle et en jouant dans l'entre jeu. Pourtant celui ci est bien pris par JUJU qui réalise une bonne première mi temps, mais commence à se faire des copains dans le nombreux public local (des BOURVIL fusent : nouveau surnom). Au bout de 20 minutes nos premières actions vont faire mal, et LISLE est au bord du gouffre car si l'arbitre sifflé tout ce qu'il aurait dû siffler il y aurait eu déjà un pénalty voir 2. Les accrochages se multiplient et la tension monte. Les locaux commencent à sortir du match en s'énervant contre 2 de nos joueurs. Cela fait notre bonheur et sur une superbe action et un centre immédiat de SAUCISSE c'est ALAN qui score de la tête de prés. Les locaux prennent un coup sur la tête et on profite pour enfoncer le clou juste avant la mi temps sur un pénalty tiré et transformé par LOIC. 2 à 0 à la mi temps.

Dans les vestiaires, on sent que l'on est dans la bonne voie mais que rien n'est fait car on se rappelle le dernier match de coupe.

Le début du second acte nous donne raison car les locaux reprennent le jeu à leur compte et se veulent plus pressent. Les fautes se multiplient et les noms d'oiseaux, insultes, intimidations se font légion, il est vrai que c'est une spécialité de la faune locale. Cela peut surprendre la première fois mais quand on le sait, cela fait un peu sourire car on peut s'apercevoir que ceux ci n'ont pas trop d'imagination et rediset toujours les mêmes choses. Mais revenons au jeu. Les locaux sur une de leur seule véritable action vont avoir l'opportunité de scorer mais FOFO repoussedes pieds une tête à bout portant. Nous ne sommes pas en reste et nos actions peuvent tuer le match. Pourtant sur un coup franc (carton jaune à JUJU pour l'ensemble de son oeuvre diront certains) une mésentente entre VIVIEN et FOFO va profiter aux locaux qui scorent. 2 à 1 et il reste une demi heure. AIE cela sent mauvais. Et cela se confirme car cela monte d'un niveau, mais nous avons la chance d'avoir en face 2 ou 3 joueurs qui sortent littéralement du match en ne se monopolisant que sur un joueur. Et cela fait notre jeu puisque un coup franc va permettre à LOIC de doubler la mise. 3 à 1. Les dernières minutes seront une parodie de football et rien ne sera marqué.

Victoire hyper importante dans la course au maintien qui est acquis si seulement 2 ligues descendent mais à peut être définitivement si les résultats de ce Dimanche aprés midi sont de notre côté.

Prochain match à CASTRES LES SALVAGES