9 mars 2009 à 12:55

L'EQUIPE 1 QUALIFIEE POUR LA 1/2 FINALE

Aprés sa victoire 1 à 0 au PAYS D'AGOUT

Pour la première fois de son histoire, notre club se qualifie pour les 1/2 finale de la Coupe Du Tarn.

Aussi avant le résumé, rendons hommage aux 14 joueurs coatchés par PIERRE et épaulé sur ce match par CHRISTIAN : FOFO, FLO, VIVIEN, SAXO, MARCO, SAUCISSE, VINCE, ALEX, LULU, TOCARDINHO, ALAN, NICO, GARY MENA et JULIEN R.

Avec une panoplie toute neuve offert par le sponsor de la coupe (vert pour les joueurs et rouge pour le goal) nos joueurs se déplacent une nouvelle fois amoindrie par les absents mais MARCO (notre loisir attitré) vient nous aider en défense centrale.

Les locaux jouant leur dernière carte intéressante pour cette saison prennent le match à bras le corps malgré une première mi temps jouait face au vent. S'appuyant sur un N° 9 trés remuant, ils mettent à mal VIVIEN et FLO qui éproeuvent des difficultés. Nous sommes repliés sur nos trente mètre et ne pratiquons que des incursions dans le camp adverse que par des longs ballons qui ne mettent pas en danger le gardien local.

Le 1/4 d'heure passé les locaux vont avoir l'occasion de scorer en héritant d'un pénalty tout à fait logique. Le n° 11 local se charge de le tirer mais dévisse complétement et le ballon passe 2 mètres à côté. Abasourdi durant 10 bonnes minutes, nous prendrons l'emprise sur le match mais soit par précipitation, soit par erreur individuelle nous ne  nous créons que trop peu d'actions dangereuses et le trio arbitral siffle la fin d'une pale 1° mi temps.

Le second acte démarre de façon tout à fait différente. Le jeu s'accélère et l'engagement est plus présent surtout chez les locaux qui nous poussent dans nos cages avec l'appui du vent. Les actions chaudes des 2 côtés vont réveiller le nombreux public des 2 camps. La tension monte mais le jeu n'est pas trop arrété par des fautes inutiles ce qui rend un match correct. Tour à tour les 2 équipes vont avoir l'occasion de scorer mais soit des arrêts des gardiens, soit un sauvetage sur la ligne ou une tête mal ajustée ne permettront à aucune d'entre elles de scorer.

On s'achemine vers le dernier 1/4 d'heure quand ALAN dans une course rapide prend l'arrière garde locale à revers se présente seul devant le gardien qui repousse le premier tir mais le ballon revient dans ses pieds et réussit à passer celui ci entre les jambes de 3 joueurs. 1 à 0 et il reste 20 minutes.

Les locaux vont alors se jeter dans la bataille et vont multiplier les longs ballons mais nos arrières repousseront leurs attaques et ne donneront que quelques rares occasions (coup francs ou corners) à nos hôtes d'un jour.

Les dernières minutes seront bien gérées même si certains auront failli en venir aux mains  sur le bord de la touche lors des remplacements de joueurs. Heureusement le jeu reprendra et LAUTREC l'emportera sur le score peu flatteur de 1 à 0.

Maintenant place au championnat avec 3 matchs hypers importants et un calendrier digne de professionnels. Match à jouer tous les WE jusqu'à Mi MAi et match contre LACAUNE à jouer en semaine.