OLYMPIQUE DE LAUTREC : site officiel du club de foot de LAUTREC - footeo

TOUT EST POSSIBLE

21 décembre 2008 - 00:00

Dans le FOOTBALL

Notre équipe sénior a fait tomber (aprés 3 défaites) le tenant du titre de la Coupe Du Tarn LABRUGUIERE sur son terrain sur le score de 2 à 0 et VINCENT ASSIE a marqué son premier but en sénior. Mais revenons sur la journée qui a été forte en rebondissements.

1 / l'heure de RDV a été falsifié durant le week end rendant trés difficile le paiement d'amendes sportives. La palme revenant au président qui ne s'est présenté à ses coéquipiers qu'à 13 h 35 à LABRUGUIERE, celui ci étant parti acheter du foie gras à SOREZE.... Le coatch et Vivien ont complété cette belle brochette, ce qui nous rappelle qu'en période de Noël un GPS serait trés utile (voir CARMAUX).

2/ Aprés une préparation sérieuse mais rieuse (le coatch n'était pas  encore arrivé), nous pouvons commencer à rentrer dans le match aprés avoir levé certains doutes à SAXO qui se demandait avant le match à quel niveau jouait LABRUGUIERE. Une vingtaine de supporters avaient fait le déplacement et ralaient de ne pas trouver de buvette sur place. Surtout "La Pie Noel" qui encore bourré ne tardait pas à se faire remarquer par une nuquette sur le 3 local avant un coup franc, un beau geste  qu'il fallait relever (les spécialistes apprécieront).

3/ Le match débute par choix face au vent. Les locaux ne tardent pas à peser sur la rencontre s'appuyant sur un KINANE omniprésent mais qui ne pouvait compter sur CUCULIERES positionné en libéro ce qui rendait le travail de notre défense plus facile malgré un 8 et un 9 locaux qui nous faisaient mal dans l'entre jeu. Il faut attendre 25 minutes pour entrevoir notre première occasion mais ALAN GONNET s'enterre et s'arrête pour pleurer alors que le ballon n'était pas trés loin. 10 minutes plus tard sur un centre KINANE se retrouvee à 10 mètres des cages mais FOFO est à la parade et bloque le ballon. Mi temps sifflée sur le score de 0  à 0 ce qui fait du bien à tout le monde car les esprits se sont un  peu échauffés et un coup de boule du 8 local sur notre saucisse s'est soldé par un mal à la machoire, celui ci lui rendant au moins 30 centimétres.

 2/ la seconde mi temps reprend  mais de façon différente, l'excellent travail des arrières (FLO, VIVIEN et JEAN RE) ont le don d'énerver les locaux qui perdent leur football. Sur notre première attaque, le gardien local effectue une sortie à la "j'en ai marre de vivre" et ALAN en profite en tirant des 40 mètres mais le ballon passe au dessus Les minutes passent et les locaux éprouvent des difficultés à sortir le ballon, le vent ne les aidant pas trop. ALAN toujours lui écrase trop sa frappe suite à un centre de FANTOMAS (50 ème) mais le prochain corner à la 65 ème fait mouche par un but de Vincent ASSIE qui fou de joie n'a été retenu que par le grillage qui entourait le terrain. Les minutes passent et les locaux poussent car désireux de proteger leur statut de tenant du titre et SAUCISSE doit intervenir à l'entrée de la surface sur CUCULIERES, 1 contre 1 qui se solde par un coup franc qui détourné par FOFO sur le poteau ne peut etre redressé par un joueur local (le tournant). Dans la continuité les locaux vont toucher une nouvelle fois la barre mais sur un coup franc lointain de JEAN RE, dévié par FANTOMAS c'est ALAN qui crucifie le gardien local. Les dernières minutes ne donneront plus rien et l'entrée de petit FELIU nous permettra d'embeter les relances locales jusqu'au bout. Victoire 2 à 0 et félicitations à tout le monde (dixit SMS envoyé par coatch à son capitaine SAUCISSE).

Conclusion : Une victoire qui nous permet de finir 2008 sur une bonne note même si l'objectif premier est la maitent. 2009 et surtout le mois de janvier s'annoncant décisif.

PS : félicitations à ANTOINE qui nous a trouvé le nouveau surnom de Sébastien CARLU : FANTOMAS, car c'est la menace fantôme. Au fait Sébastien plus qu'un but et Vincent revient à ton niveau......

En cliquant sur le lien ci dessous, retrouvez les résultats des 1/16 ème de finale.

http://foottarn.fff.fr/competitions/php/coupe/coupe_resultat.php?cp_no=155659&ph_no=1&gp_no=1&sa_no=2008

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 3 Joueurs
+